ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gâteau "léger" poires & mascarpone

En rangeant le frigo, je suis tombée sur une boîte de mascarpone dont la date de péremption arrivait à échéance. Comme je déteste jeter, je suis allée voir sur Internet des recettes. J'ai aimé celle-, mais je n'avais pas tous les ingrédients, alors je me suis remué les méninges... Et voilà un gâteau léger aux poires.

 

gâteau léger,mascarpone,poire,verge

Ingrédients:

- 2 oeufs

- 1 boîte de mascarpone 250 g

- 10 cl de crème fraîche

- 4 cas de sucre vergeoise blonde

- 4 cas de farine

- 3 cas de maïzena

- 1/2 sachet de levure

 

Préparation:

Bien battre les jaunes et la vergeoise. Ajouter la crème mascarpone et la crème fraîche, puis la farine, maïzena et levure tout en remuant bien au fouet et enfin les blancs d'oeufs montés. Ajouter les poires pelées, épépinées et coupées en dés.

Verser dans un plat préalablement beurré.
Passer au four à 180°C pendant 45 minutes environ.

Conseils: vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de sucre supplémentaires si vos poires ne sont pas très mûres.

Commentaires

  • il ma l'air sympa ce gateau

  • Merci!

  • Est ce que ça peut se congeler où le faire à l'avance?

  • @LeBon: Oui vous pouvez le préparer la veille sans problème. Le congeler, c'est toujours possible mais j'ai peur qu'il perde son côté moelleux sauf à le repasser un peu au four !

Les commentaires sont fermés.