ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Financiers noisette/framboises (Philippe Conticini)

A la maison, on a de belles noisettes. Il m'arrive de les réduire en poudre pour faire des financiers, quand il me reste des blancs d'oeufs. Cette fois, j'ai utilisé la recette de Philippe Conticini dans son livre Sensations. J'ai réduit les proportions de moitié...

J'ai utilisé des framboises que j'avais congelées l'automne dernier.

financiers, framboises, noisettes, philippe conticini, sensations

 

 Pour environ 30 empreintes de taille moyenne..., 45 de petite taille

Ingrédients:

- 140 g de sucre glace

- 95 g de poudre de noisettes

- 4/5 blancs d'oeufs

- 45 g de farine

- 95 g de beurre

+

30 à 45 framboises environ

 

Préparation:

Tamiser le sucre glace, la poudre de noisettes et la farine.

Battre les blancs en neige puis les incorporer au mélange.

Ajouter le beurre fondu.

Verser dans les moules à moitié. Ajouter une framboise dans chaque empreinte puis la recouvrir de pâte.

Passer au four chaud à 170°C pendant 11 à 15 minutes en fonction de la taille des empreintes.

Démouler tièdes.

Servir.

Les commentaires sont fermés.