ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Dimanche à Paris (Paris 6ème)

J'ai tellement vu des remarques positives sur cet endroit sur le blog d'Adam que je me suis résolue à aller...

La boutique est sublime. Il y a des desserts, des chocolats, des macarons, des ingrédients de pâtisserie. L'accueil est sympathique sans être pesant.

J'ai choisi deux desserts, comme leur taille est résolument bien étudiée pour se laisser aller à la gourmandise sans scrupules.

 

La tartelette caramel à la fleur de sel de Guérande (5,20 euros) petits gâteaux et le trio gourmand (4,50 euros)

un dimanche à Paris, grué de cacao, chocolats, paillettes d'or, cour du commerce, paris 6


verdict:

- tartelette: La pâte est délicieuse, la mousse légère.

- trio: le gâteau au chocolat est sacrément moelleux, le chou légèrement noisette (fade!) ou praliné (trop peu? Celui de Popelini est meilleur à mon avis), la tartelette citron-meringuée très intéressante (je déteste en général la tarte au citron car trop acide mais là le mélange est subtil).

un dimanche à Paris, grué de cacao, chocolats, paillettes d'or, cour du commerce, paris 6

 

Aucun risque de voir vos desserts abîmés (oui j'ai des préoccupations futiles) par le voyage retour car le chef a eu l'idée ingénieuse de coller les desserts avec du sirop de glucose au petit papier cartonné de présentation... Ah quelle délicatesse!

Et puis pour la pâtissière occasionnelle que je suis, j'ai également acheté des décors billes croustillantes, du grué de cacao, des paillettes dorées, notamment pour décorer les desserts des fêtes de fin d'année.

 

L'espace comprend également un restaurant, un salon de thé... Il paraît que le chocolat chaud est à tomber... Une bonne excuse pour y retourner en somme !


Un Dimanche à Paris, 4-6-8 Cour du Commerce Saint-André 75006 PARIS 01 56 81 18 18

Commentaires

  • j'ai envie de croquer dans tes photos :-)

  • Merci! (désolé pour le retard, impossible de laisser de commentaires sur mon propre blog pendant tout le pont)

Les commentaires sont fermés.