Hier, je suis allée chercher les fromages pour le réveillon de Noël. Voilà ce que ça va donner demain soir... enfin, il y aura certains fromages qui auront fondu car je vais en cuisiner deux.
La surprise de l'an passée, c'était les macarons au fromage. Cette année, sans le savoir, j'allais tomber sur une autre trouvaille: le brie aux truffes. J'ai goûté sur place. Très bon! Adjugé vendu en dix secondes. Bon, comme vous le savez, la truffe, c'est onéreux donc la part de Brie l'est un peu aussi. Enfin, ce n'est pas Noël tous les jours et je vais adorer faire découvrir ce fromage.
Bon j'aime bien la Fromagerie Fine d'avance. Mais là, quand j'ai vu leur nouveau packaging, j'ai trouvé ça assez dément ou comment transformer le fromage en produit de luxe, un peu comme les macarons chez Ladurée ou Hermé. J'ai halluciné par rapport à Saturn par exemple où t'achètes un gros cadeau et t'as même pas un sac à la taille du cadeau. Et ce que j'aime bien dans "affiné", c'est que ça se rapproche de "raffiné" :)
ps: Merci à Aurore pour la sublime boîte de décoration!!!
Edit 25 décembre: Quels fromages ont remporté le plus de suffrages?
Eh bien le Brie à la truffe a fait son petit effet... et contre attente, c'est le Comté 24 mois d'âge qui l'a talonné!!!
Commentaires
Là comme ça,ça donne envie de manger du fromage :)
du comté de 24 mois en decembre donc comté d'hiver
un 18 ou 30 mois aurait ete plus judicieux
Il y avait du Comté de plus de 30 mois si vous regardez la photo (à gauche au milieu) mais les convives ont préféré celui de 24... Celui de 30 avait un goût plus salé, que moi personnellement j'ai apprécié.