ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacherin aux fruits rouges

Vendredi dernier, je suis allée à un atelier culinaire thermomix au cours duquel on a appris à faire un vacherin au pralin avec notre conseillère Marie-Françoise.

De retour à la maison, j'ai décidé de faire un vacherin... aux fruits rouges et sans le Thermomix.

 

verrine3.jpg

 

Recette pour 6 verrines


Meringue

Je l'ai achetée toute prête

 

 

meringue.jpg

 

Coulis de fruits rouges

A partir des fruits dont je disposais dans le congélateur, j'ai choisi des framboises, mûres sauvages et groseilles.

 

 

coulis fruits rouges2.jpg

 

Ingrédients:

- 200 g de framboises

- 30 g de mûres

- 20 g de groseille

- 50 g de sucre

- 1/2 gousse de vanille

 

Préparation

Dans une casserole, versez les fruits congelés, le sucre et la gousse de vanille éventée. Une fois dégelée, cuire environ 10 minutes. Laisser refroidir.

 

"Glace"

Ingrédients:

- 4 jaunes d'oeufs

- 80 g de sucre

+

- 250 g de crème liquide entière (ou fraîche)

 

Préparation:

Blanchir les jaunes d'oeuf et le sucre. Je l'ai fait au fouet électrique. Vous pouvez le faire au Thermomix au fouet pendant 1 minute vitesse 4.

Ajouter ensuite la crème liquide entière au fouet ou au Thermomix 3 minutes vitesse 4.

 

 

blancs en neige2.jpg

 

 

Blancs en neige

Ingrédients:

- 4 blancs d'oeufs

 

Préparation:

Battre les blancs en neige. Je l'ai fait avec le fouet électrique pendant 4-5 minutes. Au Thermomix, il faut programmer le fouet à 37° C vitesse 4 pendant 6 minutes

 

Verser les blancs d'oeufs dans la crème aux oeufs. Les casser en morceaux

 

Amandes entières (12) et poudre de noisette (30g)

J'ai torréfié mes amandes puis ma poudre de noisette dans une poêle à sec.

 

amandes.jpg

 

 

Dressage

J'ai choisi la verrine...

J'ai versé dans l'ordre: du coulis de fruits rouges, du mélange crème aux oeufs et blancs d'oeufs, deux amandes et poudres de noisettes, une petite meringue, du mélange, une autre petite meringue, du mélange et des fruits rouges.

 

verrine12.jpg

 

 


Déposer au congélateur pour que le vacherin prenne forme.

 

Décongeler 15 minutes avant de déguster!

 

Verdict: c'est très bon et pas très onéreux!

 

 

Commentaires

  • je trouve ton dessert très appétissant

  • Merci Virginie !

Les commentaires sont fermés.