ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "fraisier" d'Aurélie

Et voici le "fraisier" que j'ai confectionné pour la fête des mamans. Je me suis largement inspirée de ma recette de Charlotte aux fraises et aux biscuits de Reims, mais en l'allégeant.

fraisier7.jpg

"fraisier" pour 6 personnes

ustensile: moule amovible (Edouard Leclerc le vend  à 8, 50 euros...). Je l'ai réglé à 18 cm de diamètre...

Ingrédients:

- 50 cl de crème fraîche

- 750 g de fraises (400g + 100g+ 250 g) si vous servez avec un coulis

- 5 cas bombées de sucre

- 4 feuilles de gélatine bio (elles sont plus petites que les normales).

- menthe

 +

- 5 biscuits de Reims

Préparation:

Faire chauffer dans une casserole environ 400 g de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux avec 2 cas bombées de sucre pendant 5 à 10 minutes. Mixez. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies en mélangeant bien. Laisser refroidir.

Faire une chantilly avec votre crème fraîche. Comme je ne suis pas douée pour les faire, j'ai un ustensile très pratique où il faut juste tourner et bonheur votre crème devient chantilly au bout de cinq minutes.

Y ajouter votre coulis de fraise. Moi j'avoue, j'ai trouvé le mélange de cette mousse trop liquide pour le verser dans mon moule amovible. Je l'ai donc mis 20 minutes au congélateur pour qu'il prenne.

Une fois le mélange pris, poser votre cercle amovible sur un plat de service. Commencer à entourer vos fraises lavées, équetées et coupées en deux, verser un peu de mousse pour les fixer. Reverser de la mousse. A mi-hauteur, déposer les biscuits de Reims réduits en poudre et faire une couche de fraises entières (75 g) puis recouvrir du reste de mousse. Mettre au frigo toute la nuit.

Le lendemain, faire un coulis de fraises. Faire chauffer dans une casserole environ 250 g de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux avec 2-3 cas bombées de sucre pendant 5 à 10 minutes. Mixer. Réserver.

part 2.jpg

Au moment de servir, il suffit de desserrer doucement le cercle et de décorer la part de charlotte avec le coulis de fraise

Commentaires

  • Oh ça à l'air super bon, ça donne vraiment faim !

  • Miam miam j'adore ce genre de gateau!

Les commentaires sont fermés.