ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crème dessert aux deux saveurs (Thermomix)

Après les crèmes au chocolat, je vous propose les crèmes aux deux  saveurs.

Attention cette crème tirée de l'ouvrage Thermomix donne du fil à retordre à tous car souvent trop fluide. Mon conseil: vérifiez si vous utilisez du lait entier ou non. Dans le dernier cas, envisagez une surdose de maïzena: 5 à 10 grammes... et re-chauffer 1 minute 30 environ!

 

Ingrédients:

- 500 g de lait entier

- 100 g de sucre

- 20 g de maïzena

- 2 oeufs

- 1 et 1/2 cas de chocolat en poudre

crème deux saveurs 2.jpg

Préparation:

Dans le bol, ajouter le lait, le sucre, la Maïzena, les oeufs et régler 8 minutes à 90°, vitesse 3.

 

A l'arrêt de la minuterie, verser la moitié de la préparation dans un saladier.

Dans le bol, ajouter le chocolat et mixer 20 secondes à vitesse 4. Moi je pousse à vitesse 5 pendant 5 secondes.

Verser simultanément les deux mélanges dans des ramequins.

Réserver.

Déguster frais!

 

 

Commentaires

  • Merci pour l'astuce du lait. En effet, mes crèmes sont souvent trop liquides.

Les commentaires sont fermés.