ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flan antillais (Thermomix)

Des fois, il y a des classiques qui comme leur nom l'indique s'imposent en pâtisserie. Récemment on m'a demandé de faire un flan antillais. Rien de  bien complexe à part l'étape du caramel maison... si vous décidez de le faire maison. Moi je délègue cette étape car je peine... à chaque fois!

desserts, flan antillais, noix de coco, lait concentré, lait de coco

Ingrédients:

- 400 g de lait concentré sucré

- 400 g de lait de coco (ou lait entier)

- 200 g de lait demi-écrémé

- 3 gros oeufs (en fait moi je mets souvent 3 ou 4 jaunes d'oeufs car les blancs sont utilisés pour des macarons)

- 100 g de noix de coco

- 1/2 gousse de vanille (ou extrait de vanille) 

+

caramel liquide

 

Préparation:

Beurrer un moule anti-adhésif en forme de cake ou moule à charlotte. Y verser un peu de caramel liquide.

Dans le blender, mélanger tous les ingrédients (ne pas mettre la gousse de vanille juste les graines) pendant quelques secondes vitesse turbo.

Verser dans le moule.
Chauffer au bain-marie dans un four à 180°C pendant environ 35-40 minutes.

Avant de le retirer du four, vérifier avec la lame d'un couteau si le flan est cuit.

Réserver. Démouler une fois refroidi.

 

Verdict: facile à faire! C'est bon, un peu calorique (faut pas se mentir) mais terriblement régressif. En plus, la noix de coco qui se concentre d'un côté donne un joli aspect à la découpe du flan!

Bientôt je vais essayer une recette de flan uruguayen !

Les commentaires sont fermés.