ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croque tablette jambon/fromage/lardons/pommes de terre (Guy Demarle)

J'aime bien mon moule tablette Guy Demarle. Pour changer, j'ai réalisé du salé en m'inspirant d'une recette "Croque tablette chorizo-chèvre" fournie par ma conseillère tirée du blog http://www.monptitatelierculinaire.com que j'ai changée en croque tartiflette.

tablette, guy demarle, croque, jambon, lardons, fromage, pommes de terre

tablette, guy demarle, croque, jambon, lardons, fromage, pommes de terre

Ingrédients:

- 1 tranche de jambon

- 100 g de lardons dégraissés

- 6 tranches fines de Leerdammer

- 1 oeuf

- 100 g de crème liquide épaisse

- 50 g de lait

- sel, poivre, piment doux

+

- 2 pommes de terre moyennes cuites

tablette, guy demarle, croque, jambon, lardons, fromage, pommes de terre

Préparation:

Poser le moule tablette sur une plaque perforée.

Dans un cul de poule, battre l'oeuf, puis la crème et lait. Assaisonner.

Poser 2 tranches de Leerdammer coupées en 2 (à chaque fois on procède de cette façon) pour tapisser le moule, puis 4 tranches de pain de mie, 4 morceaux de Leerdammer, la tranche de jambon découpée en 4 parts égales. Tapisser de rondelles de pommes de terre et de lardons. Recouvrir de 4 tranches de pain de mie et de 4 morceaux de Leerdammer. Verser le mélange oeuf/crème/lait.

Enfourner à 185°C pendant 20-25 minutes.
Démouler et servir aussitôt.

 

Comme le moule permet de tailler des petits carrés, vous pouvez également les servir lors d'un apéro dînatoire.

 

Les commentaires sont fermés.