Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gelée de groseilles (Thermomix)

Que faire avec 1 kilo de groseilles bien mûres quand on en a déjà congelé 1 semaine auparavant ? De la gelée. Pour la petite histoire s'y sont ajoutées 5 grosses mûres... ramassées par une enfant...

Le choix de la gelée étant pris, tu penses au travail que cela va nécessiter sachant que tu as des quetsches qui attendent également leur tour. Alors tu utilises ton thermomix pour faciliter le travail!
Ce qui est intéressant avec cette gelée, c'est sa couleur: idéale pour réaliser des inserts gélifiés ou des miroirs pour des entremets.

groseille, mûres, sucre, thermomix

(Dexter sors de ce pot)

Ingrédients pour 4-5 pots:

- 1 kilo de groseille

- 600 g de sucre

groseille, mûres, sucre, thermomix

Préparation:

Mettre 500 g de baies de groseilles lavées et égouttées dans le blender avec 100 g de sucre. Mettre à 90°C pendant 8 minutes vitesse 4. Passer le mélange au chinois en tassant bien pour obtenir un coulis sans grains.
Procéder de la même manière avec les 500 autres g de groseille.
Vous obtenez environ 800-900 g de jus. Verser dans une casserole avec 400 g de sucre. Chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition en mélangeant bien (12 minutes environ). Écumer. Verser dans des pots propres et poser le couvercle aussitôt.

 

Commentaires

  • Elle donne envie cette gelée. En tartine au petit déjeuner, cela semble excellent ou avec un peu de fromage ;)

  • Merci Omothermix! Avec le fromage, tu as raison c'est délicieux.

Les commentaires sont fermés.