ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cannelés bordelais (Guy Demarle)

Comme on m'a prêté une plaque neuve Empreintes cannelés bordelais Guy Demarle, je l'ai testée! En effet, la marque a innové avec cette trouvaille, permettant de remplacer les traditionnels moules en cuivre par des empreintes flexipat pour réaliser cette spécialité.

Par contre, j'ai fait une erreur de débutante, j'ai trop rempli les empreintes. J'ai donc obtenu des cannelés bombés au physique ingrat. Mais, ils étaient terriblement bons. Faut dire j'avais du bon lait fermier, de la vanille de compétition et on a retrouvé une excellente bouteille de rhum ambré de Cuba...

cannelés bordelais, guy demarle, rhum ambré, vanille

Ingrédients:

- 620 g de lait (moi c'était du lait fermier)

- 1 gousse de vanille

- 310 g de sucre

- 150 g de farine T 45

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 g de beurre (moi comme il est salé,je ne rajoute pas le sel)

- 30 g de rhum ambré

 

cannelés bordelais,guy demarle,rhum ambré,vanille

Préparation:

La veille

Chauffer le lait et la vanille taillée en deux jusqu'à ébullition. Laisser infuser 1 heure minimum.

Filtrer.

Mélanger au fouet le sucre, la farine et le sel. Ajouter les oeufs et les jaunes, puis verser 1/3 du lait. Mélanger. Verser le beurre fondu, le reste du lait et le Rhum. Laisser reposer 12 h à température ambiante.

Ma technique: moi j'ai battu les œufs, puis j'ai ajouté le sucre en mélangeant bien, puis la farine, 1/3 du lait, le beurre fondu, le reste du lait et enfin le rhum. J'ai laissé reposer dans le réfrigérateur étant donné que c'est la canicule....

Le lendemain

Préchauffer le four à 240°C (th 8) et placer les empreintes sur la plaque perforée. Mélanger la préparation au fouet puis remplir les empreintes à 5 mm du bord (moi je dirai 1 cm).

Faire cuire 20 minutes à 240°C puis 35 minutes à 180°C (th 6).
Démouler à la sortie du four.

 

Merci à Nelly pour sa plaque !

Commentaires

  • coucou ils étaient excellent ma belle biz

  • Merci Nelly ;)

  • Ils sont très réussis, vraiment jolis!

  • Merci Perrine. Joli blog que tu as!!!

Les commentaires sont fermés.