ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le restaurant Le Baron Rouge (II) RENNES

Quasiment un an que je n'étais pas allée au Baron Rouge... La bonne impression lors de mon premier passage allait-elle se confirmer?

 

Pour débuter la soiree, on a commencé par le champagne... tradition oblige quand ce sont nos anniversaires.
Champagne délicieux à 13 euros la coupe. Bon j'avoue, à ce prix-là, j'aimerais qu'un restaurateur me propose autre chose que du poisson en tartinade... pour l'accompagner... sinon je n'ai rien pour éponger! Mais bon passons.

On a choisi le menu à 30 euros.

En entrée, j'ai choisi le médaillon de foie gras au piment d'espelette, chutney de tomates et toasts.

le baron rouge, rue du chapitre, rennes

Au début, l'impression fut bonne. L'assiette est joliment dressée. Mais je dois avouer que le bonheur fut de courte durée, j'étais même un peu en pétard quand j'ai vu qu'on m'avait mis l'extrémité du foie gras, en cachant le côté à la beauté plus qu'économe. Même chez moi, je n'oserai pas mettre cette partie à un convive. Ensuite, le nombre de toasts n'était pas suffisant. Mais le summum de la faute de goût: trouver un bout de cellophane dans votre foie gras. La serveuse a dû me prendre pour une bleue... mais une remarque bien ficelée à son attention a fait que la suite s'est un peu mieux déroulée.

le baron rouge, rue du chapitre, rennes

En plat de résistance, j'ai choisi le pavé de selle d'agneau en crumble de parmesan, jus de carcasse au thym et à l'ail, bolognese de légumes.
Là on frôlait la perfection.

le baron rouge, rue du chapitre, rennes

En dessert, fraises marinées à la liqueur de coquelicot, muesli et sorbet fraises basilic.

le baron rouge, rue du chapitre, rennes

L'intitulé était prometteur, le résultat juste honorable. Peut-être la marinade n'était pas assez percutante malgré la bonne idée du muesli ?

 

En vin, on a pris un Cheverny AOC. Excellent!

 

Conclusion: c'est bon mais inégal. Le patron était absent, le restaurant bondé. Ceci explique peut-être cela!

Le Baron Rouge

15 rue du Chapitre

35000 RENNES

 

Commentaires

  • Super!

Les commentaires sont fermés.