ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entremets croustillant sablé, compotée de mangues & mousse fruits de la passion-mangue

J'ai refait mon croustillant sablé, compotée de mangues et mousse fruits de la passion-mangue. Cette fois, j'ai mis les proportions exactes pour le rectangle moyen Guy Demarle ce qui vous fait 8 à 10 parts.

 

entremets, croustillant sablé, mangue, picard, fruits de la passion, mousse, crème fleurette, palets bretons, beurre, miroir fruits de la passion

 

Ustensiles:

rectangle moyen Guy Demarle + petite plaque perforée Guy Demarle

 

Croustillant sablé (la veille)

Ingrédients

- 125 g de sablé

- 60 g de beurre

 

entremets,mangue,croustillant sablé,compotée de mangues,mousse mangue et fruits de la passion,miroir mangue fruits de la passion,chocolat blanc ivoire valrhona

Préparation:

Mixer les ingrédients. Le turbo tup de Tupperware m'a bien aidée en l'absence de mixeur...

Etaler dans un moule à manquer ou cercle préalablement recouvert de papier sulfurisé.

Passer au four à 180° pendant 8 minutes (5 minutes pour les mini-cercles).

 

entremets,mangue,croustillant sablé,compotée de mangues,mousse mangue et fruits de la passion,miroir mangue fruits de la passion,chocolat blanc ivoire valrhona

 

Compote de mangue/vanille (la veille)

Ingrédients:

 - 450 g de mangues surgelées

- 2 cuillères bombées à soupe de vergeoise blonde (ou sucre)

- 1 sachet de sucre vanillé des Iles

- 1 feuille 1/2 de gélatine

 

entremets,mangue,croustillant sablé,compotée de mangues,mousse mangue et fruits de la passion,miroir mangue fruits de la passion,chocolat blanc ivoire valrhona

Préparation:

Faire compoter la mangue pelée et coupée en dés avec le sucre à feu doux pendant 25-30 minutes.

Ajouter la gélatine si vous redoutez une compote trop liquide.

Réserver.

Une fois refroidie, étaler la compote sur le croustillant. Réserver.

 

 

Mousse fruit de la passion (la veille)

Ingrédients:

- 330 ml de crème fleurette (1 briquette)

- 150 g de coulis fruits de la passion & mangue Picard

- 4 cuillères à soupe de sucre bombées (vous pouvez sucrer plus mais c'est mieux de ne pas le faire)

- 3 feuilles de gélatine

 

Préparation:

Chauffer ce coulis avec le sucre après les avoir bien mélangés. Une fois tiède, retirer du feu. Ajouter la gélatine préalablement ramollie en mélangeant bien.

Monter la crème fleurette.

Incorporer délicatement le coulis dans la crème montée.

Verser cette mousse de manière homogène sur la compote de mangue.

Réserver au moins 4 heures avant de faire le miroir.

 

entremets, croustillant sablé, compotée de mangues, mousse mangue et fruits de la passion, miroir mangue fruits de la passion, chocolat blanc ivoire Valrhona

Miroir fruits exotiques (le jour J H-4)

Ingrédients:

- 50 g de coulis fruit de la passion et mangue

- 75 à 100 g d'eau

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1 feuille de gélatine

 

Préparation:

Chauffer le coulis fruits de la passion, le sucre et l'eau. Bien mélanger. Retirer du feu. Une fois tiède, ajouter la feuille de gélatine préalablement ramollie.

Attendre 5 minutes.

Verser sur l'entremets.

 

Réserver au moins 4 heures.

entremets, croustillant sablé, compotée de mangues, mousse mangue et fruits de la passion, miroir mangue fruits de la passion, chocolat blanc ivoire Valrhona

 

 

Décoration

Décercler.

entremets, croustillant sablé, compotée de mangues, mousse mangue et fruits de la passion, miroir mangue fruits de la passion, chocolat blanc ivoire Valrhona

Pour lui donner un air de dessert de pâtissier, j'ai décidé d'ajouter des fèves Ivoire Varhona sur les côtés et ensuite des grains de café au chocolat, des vermicelles colorées et des paillettes d'or sur le dessus.

 

 

Prochaine étape: réaliser la même recette mais avec des framboises... car apparemment en Mayenne, on trouve plus facilement des framboises dans son jardin que des mangues :)

 

 

Commentaires

  • Hum, magnifique cet entremets. Et ces saveurs ... La prochaine fois je m'invite. Bises.

  • Merci... pour ton commentaire très enthousiaste ;)

  • Très beau dessert, félicitation!!!
    J'aimerais le faire mais est ce que vous pourriez me dire les dimensions du moule rectangulaire exactes de chez Guy Demarle svp?merci d'avance!c'est très urgent!!

  • @ Lilie: il s'agit du moule rectangulaire cadre rectangulaire inox (23,6 x 16,2 cm), qui correspond à la petite plaque perforée ♦ Longueur : 30 cm ♦ Largeur : 20 cm ♦ Référence : MA 200300

  • Merci beaucoup pour votre réponse si rapide!!encore félicitation pour tous ce que vous faites!!!cela à l'air très bon et de plus cela est trop beau!!!MERCI encore énormément!!continuer à nous faire rêver...

  • @Lilie: de rien pour la réponse... et votre enthousiasme. Il n'y a plus qu'à... Faites le la veille ce sera mieux pour la prise de la mousse.

  • Bonjour !
    J'ai testé ta recette ce week end ! super bon ! j'ai foiré mon miroir par contre c'était la 1ere fois que j'en faisais un mais je pense réessayé très bientôt avec ta version aux fruits rouges :)

  • @ Jessie: Merci pour ce retour. Souvent on rate le miroir car on est curieux de savoir si ça va prendre et on bouge le cadre!!! C'est ça??? Autrement il faut le faire 4-5 heures avant ou plus épais en ajoutant un sachet de coulis en plus !

  • Coucou Aurélie !

    J'ai essayé ton entremet fruit rouge / avec une dacquoise pistache dessous c'était très bon ! mais mon miroir a encore foiré ! il c'est entièrement troublé ! quand penses tu ? j'ai du le verser trop chaud je pense !
    Peux tu m'aider ! j'ai décidé de refaire celui a la mangue pour les fêtes nous avions adoré : je m'inquiéte pour ce vilain miroir qui est toujours super moche !! grrr conseil moi stp :)

  • @ Jessie: merci pour ton message. Ah ! Je crois comprendre. Tu dois en effet le verser trop chaud et ça se mélange à la mousse même si elle est prise. Du coup c'est trouble car la crème se mélange aux fruits d'où ces traces...
    Je te conseille pour un coulis mangue/fruit de la passion de chez Picard de mettre 200g soit 4 sachets. Tu les chauffes un peu dans une casserole. Cela doit être juste tiède et non bouillant (sinon tu attends) pour que la gélatine ramollie se dilue bien en mélangeant au fouet. Tu attends 10 ou 20 minutes. Tu mets ton doigt. ça doit être limite froid avant de verser. Il ne faut pas attendre trop non plus sinon ça prend et tu as du mal à verser sur ton dessert.
    J'espère que j'ai été assez claire ;) Redis-moi.

  • Je teste et je croise les doigts !!
    merci a toi j'te tiens au courant

  • Aurélie !!!!
    Mon miroir est magnifique !! merci a toi sincèrement je mettrais une photo sur mon blog pour te montrer le travail de pro ;)
    en tout cas merci j'aurai pas réussi sans toi !
    des bises

  • @ Jessie: Super! A chaque problème, une solution. On apprend toujours avec les autres! Moi on m'enseigne et donc je trouve logique de faire pareil! Si tu es ravie, je suis ravie :) Allez bonne dégustation et bon Noël!

Les commentaires sont fermés.