ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade quinoa, magret de canard fumé, fonds d'artichaut & avocat

Encore une recette de salade idéale avec cette météo plus que clémente. En fait, c'était surtout le prétexte pour recycler un reste de quinoa.
J'ai découvert le quinoa au Pérou. J'y ai mangé un sublime quinotto. Quand j'ai voulu le cuisiner de retour en France, je me suis aperçu que ce n'était pas si évident. Du coup, plutôt que de prendre un quinoa classique sans réel goût, je préfère investir dans un paquet de quinoa trois couleurs. A ce jour, je trouve que c'est le meilleur. Souvent, je le fais cuire comme un risotto sans le vin. Même les plus hostiles trouvent ça bon.
Et froid en salade, ma foi, ça passe vraiment bien.

salade, entrée, quinoa, tomate, magret de canard séché, fonds d'artichaut

Ingrédients:

- 150 g de quinoa cuit

- 1 avocat

- 4 fonds d'artichaut

- 2 tomates

- 10 tranches de magret de canard fumé

- huile d'olive, vinaigre de cidre, sel, poivre

Préparation:

Mélanger le quinoa cuit froid, les tranches de magret de canard et les tomates, l'avocat, les fonds d'artichaut coupés en dés. Ajouter la vinaigrette. Servir frais.

 

Je vous conseille ce paquet quinoa/boulgour aussi.

quinotto sau 7.jpg

 

Les commentaires sont fermés.