ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le restaurant italien Vino & Gusto (Rennes)

C'était après Rome et Venise, mais avant la Sicile et j'en garde un excellent souvenir !!! Un soir de pluie, direction Vino&Gusto sur les bons conseils de Kevin Delot de Cesson Cooking confirmés par Stéphanie de Dansmacuizine.

L'accueil est chaleureux. Si vous êtes une âme esseulée, il est tout à fait possible de dîner avec les gérants en terrasse. Si vous êtes accompagné, on s'occupera de vous tout en vous laissant un peu d'intimité. Bref, ils s'adaptent.
Alors on a commencé avec un verre de vin italien... qui a été servi avec des antipasti: verrines de pois chiches, bruschetta huile d'olive-tomates-ail, petits flans de légumes. Excellente entrée en matière.
Après on a testé le buffet qui nous faisait de l'oeil depuis notre arrivée ,et ce à deux reprises: d'abord, artichauts, charcuterie italienne (jambon sec, saucisson...), tomates séchées, courgettes et aubergines grillées, piments, calamars... puis différents fromages.
Comptez 5,50 euros les 100 g. Le tout est accompagné d'un pain délicieux. Il est possible d'avoir un plat plus consistant, tel les pâtes du jour.
Après, comme on avait encore de la place, on a pris de la glace italienne maison en dessert. Je l'ai joué modeste: vanille fraise. Délicieuse! J'ai terminé par une tisane pimentée. On frôle le zéro faute... pour 45 euros à 2...

Sachez que le midi, il y a un menu à 9,90 euros...

 

Moralité: je vous conseille d'y aller car cette simplicité est très réjouissante!

 

Vino & Gusto

6, rue de la Baudrairie

35 000 Rennes

02 99 79 07 69

Mardi et mercredi, de 12 à 19 h, jeudi, vendredi, samedi, de 12 à 1 h.

Commentaires

  • Effectivement c'est très sympa, j'y suis déjà allée plusieurs fois, je n'ai jamais été deçue!

  • Ah Miss Blueberries, je rejoins O. Roellinger, la cuisine italienne est la meilleure après la nôtre ;)

Les commentaires sont fermés.