ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Restaurant gastronomique Les Tourelles Château d'Apigné (Le Rheu 35)

J'ai récemment testé le restaurant gastronomique Les Tourelles au Château d'Apigné. J'avoue que j'ai été conquise.

L'arrivée est magique. Le lieu est assez confidentiel en pleine campagne mais idéal pour les mariages et grands événements tant il est spacieux et calme.
L'accueil est chaleureux, le décor cossu. Les salles sont bien décorées, la vaisselle sublime, le service peut être quelquefois brouillon mais toujours sympathique et courtois. Tout est fait pour que le client se sente bien. Les enfants sont les bienvenus.

restaurant gastronomique les tourelles,château d'apigné,le rheu,philippe peudenier

(photo ci-dessus du restaurant)

Le menu élaboré par le chef Philippe Peudenier était efficace.

 

Amuse bouche

Verrine (tomate, avocat)

Toast poivron

Saint Jacques

 

restaurant gastronomique les Tourelles, Château d'Apigné, Le Rheu, Philippe Peudenier

Verdict: La verrine aérienne augurait un bon repas. Le toast au poivron était incontestablement délicieux. Quant à la Saint Jacques, je n'ai pu la déguster à cause de mon allergie.


Entrée

Foie gras de canard, aux cranberries, crème de céleri, pomme fruit et condiment cacao, tonka

 


restaurant gastronomique les Tourelles, Château d'Apigné, Le Rheu, Philippe Peudenier

Verdict: J'aime beaucoup le foie gras. Là j'ai adoré comment le chef a sublimé ce mets en l'associant à des cranberries et à la crème de céleri. Un sublime travail... En revanche, j'ai déploré la présence de la pomme granny smith... qui si elle participait à la beauté du plat, ne le transcendait pas une fois en bouche.

J'ai omis de prendre en photo la Dorade Grise Fines tranches marinées à la vinaigrette passion-citronnelle, pomelos, radis et zestes de citron vert.

 

 

Plat de résistance

Le Lieu étuvé, sucrine, cerfeuil, cédrat et jus d'oursins

 

restaurant gastronomique les Tourelles, Château d'Apigné, Le Rheu, Philippe Peudenier

Verdict: Pas le mien comme je ne mange pas de poisson mais j'ai crû comprendre que la présence du Cédrat était pour quelque chose dans la réussite de ce plat.

 

Selle d'agneau rôtie sur quinoa, menthe et abricots secs, épaule en pastilla, quelques herbes et fleurs

 

restaurant gastronomique les Tourelles, Château d'Apigné, Le Rheu, Philippe Peudenier


Verdict: Ce plat très esthétique (même si la position de la fleur est à revoir) mettait véritablement en valeur la viande, dont la cuisson était extrêmement bien maîtrisée. En revanche, la présence d'abricots secs dans le quinoa ne m'a pas plus emballée que ça! La pastilla était sympathiquement moelleuse!

Pour une photo qui met le mets plus en valeur c'est ici

Dessert

L'Abélia, biscuit macaron, abricot et mousse nougat

restaurant gastronomique les Tourelles, Château d'Apigné, Le Rheu, Philippe Peudenier

Verdict: Visuellement appétissant, ce dessert est très frais et gustativement intéressant. Gourmet, gourmand mais léger, il trouve parfaitement sa place en fin de repas.

Mignardises

Macarons et Guimauves

restaurant gastronomique les Tourelles, Château d'Apigné, Le Rheu, Philippe Peudenier

 

Verdict: la guimauve est fraîche et tendre donc délicieuse... Les macarons ne sont pas en reste!

 

Bilan:

Je vous conseille l'endroit!

 

Château d'Apigné  35650 Le Rheu - Rennes -
Tél. : 02 99 14 80 66

Courriel : chateau@chateau-apigne.fr Restaurant gastronomique "Les Tourelles" Rennes - Le Rhe Bon cadeau, anniversaire, baptème, communion, mariage

Commentaires

  • très bel endroit effectivement, il semblerait que le chef aime les mélanges sucré salé au vu du menu

  • tarif des menus svp merci

  • Il y a plusieurs menus et la carte
    http://www.chateau-apigne.fr/bibliotheque/file/carte%20Ete%20%202012.pdf

    Le nôtre était à 34 euros sans les vins!

  • Ah ben voilà, j'allais demander le prix pour ton menu... J'habite près de Rennes, c'est une adresse à garder pour plus tard. Et 34€ c'est pas excessif je trouve pour un menu comme celui-ci (pas tous les jours non plus hein?!?) :-)

Les commentaires sont fermés.