ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sablés thé vert Matcha (Roellinger), vergeoise blonde & farine de chataîgnes

Ayant adoré la recette des Sablés vergeoise brune et farine de chataîgne de Paris Dans Ma Cuisine ( recette ici), j'ai décidé de l'adapter pour faire des sablés avec de la poudre de thé vert Matcha offerte tout récemment par ma super copine Anne-Marie.

 J'ai remplacé la vergeoise brune par de la vergeoise blonde.

 

sablé, thé vert matcha, roellinger, paris dans ma cuisine, vergeoise blonde, farine de chataigne

Ingrédients:

-125 gr de beurre

-125 gr de vergoise blonde

-200 gr de farine ordinaire

-50 gr de farine de chataigne

-5 gr de levure chimique

-1 œuf

-2 gr de sel

- 2 cac de poudre de thé vert Matcha

 

-1 jaune d’œuf

-50 gr de crème fraiche liquide


 

sablé, thé vert matcha, roellinger, paris dans ma cuisine, vergeoise blonde, farine de chataigne

 

Préparation

-Tamisez la farine, la levure et la poudre de thé vert ensemble

-Ajoutez-y le sucre et mélangez les bien

-Sablez le avec le beurre froid entre vos deux mains jusqu’à obtenir une poudre sablée

-Quand elle est bien uniforme, ajoutez y l’œuf et formez une boule (si vous manquez de liquide ajoutez y un petit peu d’eau froide)

-Enroulez la pate dans un film alimentaire et laissez la poser au frais pendant 30 minutes minimum

-Farinez un plan de travail et étalez-y la pate

-Formez des sablés avec un emporte pièce

-Déposez-les sur une plaque de papier sulfurisé et dorez-les avec le mélange de crème de jaune d’œuf et de café

-Faites des croisillons dessus avec une fourchette

-Enfournez-les pendant 15 à 20 minutes à 170 °C

-Ils sont cuits quand le dessous en bien doré

 

 

sablé,thé vert matcha,roellinger,paris dans ma cuisine,vergeoise blonde,farine de chataigne

 

Commentaires:

Je me suis amusé à faire d'autres formes de sablés (coeurs et étoiles). J'ai au moins 22 sablés en forme de ronds, 20 en forme de coeurs et 25 étoiles...


Verdict:

C'est délicieux. Par contre, vous avez remarqué que si la pâte crue est bien verte, une fois cuite en revanche, cette couleur disparaît. Du moins sur le dessus, pas à l'intérieur. Je pense donc que pour les personnes qui souhaiteraient cette couleur, il faut mettre 3 voire 4 cac de poudre de thé vert.


Merci à Marie pour sa recette qui m'a bien servi pour réaliser la mienne !


Les commentaires sont fermés.