ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pâtissier Bouvier (Rennes)

A Rennes, il y a deux artisans qui s'appellent Bouvier. Le premier Philippe Bouvier est maître chocolatier, le second Thierry Bouvier est maître boulanger.

Les deux font des desserts.

J'avais été déçue par mon dessert d'anniversaire chez Thierry Bouvier. En revanche, j'adore son pain.
Il y a quinze jours, j'ai pris des desserts chez Philippe Bouvier comme Monsieur Coupel était en vacances.

J'en ai pris 4... Philippe Bouvier n'est pas ouvrier de France mais pratique des prix qui s'en rapprochent si bien que l'on s'attend à des desserts irréprochables.

philippe bouvier, rennes, chocolatier

Bilan:

Esthétiquement, ils sont plutôt jolis même si on s'attend à plus d'inventivité.

La tartelette au caramel se distingue toutefois avec cette moitié de macaron... tout comme celle aux framboises avec son dôme...

Au niveau gustatif pourtant, ce sont les deux autres desserts à la beauté économe qui se démarquent.

Le Paris-Brest s'en sort bien car il y a une légère couche de praliné croquant qui réveille l'ensemble.

Le second dessert avec de la pomme et du caramel n'est pas trop mal même s'il n'y a pas de quoi se rouler par terre.

La tartelette au caramel est par contre trop sucrée. Il y a un manque évident de subtilité dans le dosage des ingrédients. Quel dommage!

Quant au dessert aux framboises et griottes, il est d'une acidité sans nom.

Moralité: déception...

 

Bouvier, 3 rue Toullier, 35 000 RENNES

 

Commentaires

  • Dommage que bouvier (Philippe) ne mette pas la barre plus haut, à légal d'un Le Daniel.

    Et Heureux de découvrir une fan de Coupel!!!

  • Très déçues par les buches de Noël de ledaniel le Paris Rennes n'a aucun intérêt la Lima est une bonne tartelette au citron et la boréale est nulle pour un prix franchement élevé aucun inventivité pour un meilleur ouvrier de france ! C'est plutôt l'atout commercial et la recherche du profit qui est mis en évidence on ne m'y reprendra plus !

  • Le Daniel, très marketing. Beaucoup de profit.
    Congelé

  • @ Dos: je suis un peu surprise que les lecteurs critiquent Le Daniel sur un article consacré à Bouvier. Je conçois qu'on peut ne pas apprécier Le Daniel. Concernant le critère congelé, ça ne me dérange pas. J'ai fait des cours chez lui, il le dit. Il n'est pas le seul à le faire! Moi je trouve son Mont Blanc délicieux, son Boréal très honorable et son coeur de Bretagne culte. Après en critique, je trouve seulement qu'il ronronne... un peu niveau création depuis quelques années...

Les commentaires sont fermés.