ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grande Epicerie de Paris

La Grande Epicerie de Paris est l'endroit idéal si on a de l'argent à dépenser. Moi hier, j'étais plutôt d'humeur à dépenser... Après m'être cassée le nez devant chez Christophe Adam fermé et été calmée par la queue au salon de thé Angelina, je suis retournée chez Boco. Comme dans le train, c'est hors de prix et pas très bon, je me suis dit autant aller chez Boco. J'ai pris une salade  croquante de racines , gelée, pommes betterave d'E. Renaut *** (étonnante mais sublime), une banana split de F. Bau (résultat intéressant même si la banane donne rapidement une couleur un peu terme à cette succulente mousse de chocolat blanc), un cake banane/noisette de C. Michalak (mon chouchou) et du pain (excellente mie mais croûte cramée).

grande épicerie, boco, valrona, ariaké,

Après j'ai filé à la Grande Epicerie de Paris. J'avais en tête d'acheter des pistoles de chocolat Valrona (chocolat utilisé par les grands pâtissiers), la délicieuse Mercotte m'ayant informée qu'on pouvait désormais en trouver là-bas. J'ai acheté IVOIRE (chocolat blanc) et JIVARA (chocolat lait). Bon là soyons honnête, ça coûte un bras. N'étant plus à ça près, je me suis dit qu'un bon jambon ibérique à ... euros le kilo, en tranches accompagnerait parfaitement ma salade... En fait, j'en avais trop (120g)  si bien que je l'ai mis à l'apéro ce midi...

grande épicerie,boco,valrona,ariaké

Et puis, j'ai terminé mes emplettes en achetant les fameux bouillons Ariaké que Marie et Audrey vantent malgré leur prix élévé.

grande épicerie, boco, valrona, ariaké,



Bilan: je pense faire de bons plats...

Je vais enfin pouvoir faire les recettes de Monsieur Coupel... d'il y a deux ans ;)

Commentaires

  • Oh malheureuse les pistoles c'est chez les concurrents chez Valrhona nous appelons ça des fèves, c'est beaucoup plus chic voyons lol
    A chacun de mes fréquents passages à Paris je déjeune chez Boco c'est moins cher que dans le TGV je te conseille la panna cotta caramel beurre salé de Michalak, les plats de mon copain 3* Manu Renaut et le croque parisien qui est top !

  • Ah oui j'oubliais , les bouillons Ariaké c'est le top , bref que des bons choix ! bravio

  • je ne rappelais plus le mot ... c'est fève. Merci Mercotte...
    J'ai déjà testé Boco. J'aime beaucoup l'endroit aussi. A moins de 15 euros, t'as de supers bonnes choses à manger...
    Oui que des bons produits ;)
    N'empêche Mercotte on était chez Boco le même jour mais pas à la même heure... Un jour, je t'y rencontrerai ;)

  • Honnêtement les bouillons Ariaké sont vraiment une tuerie. Je boirais celui de volaille tous les jours s'il ne coûtait pas si cher...(Evidemment pour cuisiner, c'est top...)

  • Pour les fèves Valrhona le site Vente Privée a fait des promos sur les produits valrhona dont les fèves à 50% de réduction avec des dates de consommation 2013 il faut surveiller ,il y en déjà eu deux en en qlq mois et au moins une par an

  • Merci du conseil

Les commentaires sont fermés.