ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Hermé (Paris 6)

J'avais déjà acheté des macarons chez Pierre Hermé lors de voyages à Paris. En revanche, je n'avais pas jamais testé ses pâtisseries. C'est désormais chose faite.

Comme je me suis abonnée à sa newsletter (oui je sais c'est pas sérieux), j'ai été tentée par son cycle "Infiniment vanille" rien qu'en voyant les photos. Alors je me suis rendue dans sa boutique. Je ne sais pas pourquoi, je vais toujours à celle rue Bonaparte. Elle est exigue mais il y a toujours une queue malgré les 5 personnes qui vous accueillent. Hermé ne doit pas connaître la crise.

Suivant le cycle "Infiniment vanille" pour lequel j'avais quand même fait le déplacement, j'ai décidé de prendre un millefeuille à la vanille et de me laisser tenter par un autre dessert "Surprise Céleste".

Verdict

 

Millefeuille Infiniment vanille.

hermé, pierre hermé, infiniment vanille, millefeuille


Il est aussi beau que bon. C'est gourmet, gourmand, généreux. La pâte feuilletée caramélisée est délicieuse, la mousse de mascarpone vanille est onctueuse, quasi-aérienne bref divine.

 

Surprise Céleste

hermé, pierre hermén infiniment vanille, millefeuille, surprise céleste

L'emballage rouge tranche avec la couleur claire de la meringue. La demi-sphère est fragile.

hermé, pierre hermén infiniment vanille, millefeuille, surprise céleste

Une fois cassée, cette meringue croustillante dévoile de la couleur et surtout une "crème mousseline au fruit de la passion, un biscuit aux éclats d’amandes grillées, un confit de rhubarbe aux fraises".

C'est bon mais je n'ai pas été emballée plus que ça... Si la crème mousseline au fruit de la passion m'a ravie, j'ai trouvé que le confit de rhubarbe aux fraises était un peu trop acide pour mes papilles.

 

 

Pierre Hermé Paris, 72 rue Bonaparte 75006 Paris

Horaires d'ouvertures

  • Lundi 10h00 - 19h00
  • Mardi 10h00 - 19h00
  • Mercredi 10h00 - 19h00
  • Jeudi 10h00 - 19h30
  • Vendredi 10h00 - 19h30
  • Samedi 10h00 - 20h00
  • Dimanche 10h00 - 19h00

Tél : 01 43 54 47 77

Commentaires

  • Tu me donnes carrément envie moi je suis en Auvergne et malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de gouter mais je te remercie car tu m'as procuré du plaisir juste à le voire ! hummm :-)
    je vais errer sur ton blog !
    a bientôt
    paulinelly http://coupdefourchetteentrejazette.over-blog.com/#

Les commentaires sont fermés.