ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bistro Le Boco (Paris 1)

La première fois que j'ai entendu parler du Boco, je crois bien que c'était chez Mercotte.

Le concept est plutôt original: un bistro rapide, bio et bon avec des recettes conçues par des chefs talentueux et réalisées dans des bocaux.

Je voulais tester cet endroit. C'est chose faite.

Pas trop difficile à trouver près de l'Opéra, accueil aimable et professionnel, possibilité de choisir soi-même ses bocaux, de les manger sur place ou à emporter.

restaurant boco,rue casanova,christophe michalak,anne-sophie pic

J'ai choisi deux plats d'Anne-Sophie Pic:

- Vichyssoisse d'asperges à l'anis vert

 J'ai adoré. On sent bien le goût du poireau, les morceaux d'asperges sublimés par l'anis vert. C'est vraiment à goûter.

- Ratatouille à l'Ananas

La ratatouille est honorable mais je n'ai pas compris l'intérêt d'y mêler l'ananas. On ne le sent pas du tout contrairement aux épices et herbes. Déception donc sur ce plat non sur son goût mais sur le choix des ingrédients.

 

quatre desserts de Christophe Michalak, mon chouchou

- Crème caramel au beurre demi-sel

Alors en voilà une crème qui est traditionnelle, riche en gourmandise et en calories... mais ça en vaut le détour...

 

- Panacotta citronnelle aux fruits de saison

 Cette panacotta sent très bon. Dès l'ouverture du bocal, on sent la fraise...

La citronnelle apporte une certaine légèreté à la crème fraîche et se marie à merveille avec la fraise.

 

et j'ai ajouté

- un cookie moelleux chocolat

- un petit cake à la noisette-banane

avec l'idée que je m'étais peut-être trop vite emportée d'acheter ces deux desserts a priori simples. Mais je n'ai pas été déçue. Le cookie est une tuerie. En voilà un gâteau où tu sens le vrai morceau de chocolat (Andoa noir pour être précise) à chaque bouchée. Et que dire du second? Eh bien pareil, on sent la noisette et la banane. On a l'impression qu'il les a faits pour nous comme l'aurait fait notre maman ou mamie.

 

Moralité: j'ai bien aimé le concept...

 

J'ai aimé que tous les ingrédients soient inscrits sur les étiquettes.
Par contre sur les petits gâteaux, la date de péremption n'était pas indiquée... ce qui est fort regrettable!

 

Pour plus d'infos:

Le Boco, 3, rue Danielle Casanova 75001 Paris Tél. : 01 42 61 17 67

contact@bocobio.com

Ouvert de 9h à 20h30, du lundi au samedi

Les commentaires sont fermés.