ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quiche jambon, poivron vert et courgette

J'adore la fin de l'été pour le côté généreux de la nature, le jardin regorge de légumes... Certes la présence de certains varie d'une année sur l'autre. Cette année par exemple, il y a très peu de tomates. Par contre, les courgettes et poivrons verts sont en nombre. Encore faut-il réussir à les faire manger à des personnes qui par principe ne les aiment pas ? Mon challenge : faire manger des poivrons verts et des courgettes sans rechigner... Même pas peur.

Les poivrons verts sont un peu victimes de leur difficulté à les digérer et de leur amertume... Alors pour y rémédier c'est simple. Je les mets dans le four sous le grill afin que leur peau brûle un peu et se détache facilement de la chair. Ensuite je les épépine (et il est possible d'enlever les lignes blanches sources de leur amertume) et les coupe en morceaux.

Pour la courgette, je l'ai choisie petite, je l'ai coupée en petits morceaux après l'avoir épépinée et placée directement dans la quiche.

quiche, poivron vert, courgette, jambon

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée

- 4 tranches de jambon Herta

- 1 ou 2 poivrons verts cuisinés comme précité...

- 1 petite courgette

- 2 oeufs

- 100 ml de crème liquide

- 100 ml de lait

- 60 g de gruyère

- curry, curcuma, cumin

 

Préparation:

Dérouler la pâte feuilletée dans un moulé à manquer et la piquer avec une fourchette.

Disposer les tranches de jambon grossièrement découpées en morceaux, les poivrons verts, la courgette et le gruyère.
Parsemer de curcuma, curry et cumin.

Verser le mélange oeufs, crème liquide et lait bien homogène.

Passer au four à 185° pendant 30 minutes.

 

Vous pouvez ajouter du sel et du poivre...

Vous m'en direz des nouvelles!

 

Les commentaires sont fermés.