ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Maison Dalloyau (Paris 5)

Bon ben je profite d'être à Paris pour tester les grands traiteurs ou pâtissiers.

Cette fois, mon choix s'est porté sur Dalloyau et précisément sur le "Délice du chef".

 

dalloyeau,paris,délice du chef,luxembourg,paris 5

 

C'est une génoise recouverte d'une mousse légère à la vanille de Bourbon de Madagascar agrémentée de délicieuses framboises et entourée d'un "biscuit joconde" (!) rose très léger.

C'est très bon. Etant donné le prix (6,50 euros), c'est plutôt bien vu. Le service est très bourgeois!

Comme je n'ai pas mon appareil photo avec moi, j'ai utilisé la webcam de mon portable mac pour vous donner une idée et éventuellement l'eau à la bouche!

 

Edit: la maison a l'air de surveiller son image électronique. Dès ce matin, il était connecté sur mon blog!

Commentaires

  • mmm! c'est chez eux que j'ai dégusté les meilleurs cannelés de toute ma vie de gourmande!!! J'ai des amis qui habitaient dans la rue, on se gavait tous les dimanches après midi!!!

  • Si vous le dites!

  • Pour une maison dont le renom c'est à dire dont la réputation est le principale garant de la présence des clients, c'est normale!
    Dalloyau est une maison extraordinaire, tant par le soin apporté aux produits, que par l'attention portée à la réalisation. En France nous avons la chance de connaître une valeur que peu de pays dans le monde connaissent : l'excellence! Et l'excellence ne s'obtient qu'avec du temps, de la patience et du respect envers les clients et les produits (le travail de ceux qui les ont fait aussi bons!) :). Bien entendu le temps et la patience ont un prix, tout autant que le savoir-faire de ceux qui réalisent. Rien n'est gratuit. Ni le temps, ni le savoir-faire qu'il faut pour arriver à un aussi bon résultat.
    J'ai eu la chance moi aussi comme vous de goûter certaines de leurs réalisations et je garde un souvenir ému de leurs pâtisseries. Quand à la maison "bourgeoise" cette notion me fait sourire... Ca n'a pas beaucoup de sens...Tout à Paris (vu le prix des locaux est Bourgeois. Il n'y a pas de maison "prolétaires", ah si j'oubliais peut-être les restos du coeur?! Non?!)
    Je suis très heureuse de lire une note sur ce "délice" et je vous remercie de l'avoir mise en ligne. Ça m'a rappelé de très bon souvenirs! Si vous acceptez je vais vous mettre en lien sur mon mien de blog ;). Car je trouve ce blog très sympa et très utile pour découvrir de nouvelles adresses.
    Très bonnes fêtes!
    :)

Les commentaires sont fermés.