ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tarte fine boudin blanc et compotée d'oignon

Je regardais toujours jusque-là d'un oeil distrait voire dédaigneux "Petits plats en équilibre" sur TF1. Pourquoi? Je n'en sais rien. Et puis, ma maman a décidé de faire une recette de ce cher Laurent Mariotte. Elle nous a bluffée (ma maman et la recette!) car on avait tous un a priori sur les ingrédients. Mais une fois en bouche, il fallait admettre que c'était bon!

Alors voici la recette reprise mais adaptée sur le site de TF1:

 

tarte oignon boudin3.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :


- 3 boudins blancs

- 3 oignons blancs

- 1 rouleau de pâte feuilletée prête à dérouler

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

- 1 cuillère à soupe d'eau

- sel, poivre blanc.


Préparation:



1. Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir 5 min sans coloration dans une casserole, salez-les, poivrez-les, ajoutez le sucre, l'eau, le vinaigre blanc et laissez « compoter » sur un feu doux 30 min environ jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Laissez refroidir avant utilisation.

2. Préchauffez le four à 200 °C

3. Découpez des disques de Ø10 à 12 cm dans la pâte feuilletée à l'aide d'un bol ou d'un emporte-pièce, déposez-les sur une plaque allant au four couverte d'une feuille de papier sulfurisée.

4. Taillez le boudin en tranches de 1 cm d'épaisseur. Etalez la compote d'oignon sur les disques de pâte et posez dessus les tranches de boudin en rosase. Enfournez 20 min. Servez chaud accompagné d'une salade verte.

 

Ma mère a eu l'idée de faire des mini-tartes avec les empreintes Demarle pour l'apéritif... C'était super!

Les commentaires sont fermés.