ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chocolats Monbana (La Mayenne)

Aujourd'hui, je vais faire ma chauvine de base... et parler de La Mayenne. Eh oui, ce département est rarement mis en lumière. Pourtant, il y a deux sociétés qui ont un point commun (le chocolat) et qui font des bons chiffres d'affaires et se développent. Il s'agit des chocolats Réauté et Monbana. Si je connais bien les premiers, je suis allée pour la première fois dans la boutique Monbana à Laval.

Eh bien c'est assez joli, fourni. J'ai aimé l'accueil, la possibilité de goûter à plusieurs chocolats.

monbana4.jpg

J'y suis allée pour trouver des amandes entières pour faire des recettes. Mais j'ai également acheté des nougats, du cacao pur, des petits sachets de chocolat à diluer dans du lait chaud. Ils vendent également du sirop de glucose, des écorces d'oranges, du chocolat pour les truffes... Par contre, il n'y a pas de chocolat de couverture.

Au passage à la caisse, j'ai adoré que la vendeuse ajoute à chaque client une belle poignée de chocolat et amandes au chocolat blanc.

Rapport qualité/prix: honnête mais si c'est un peu plus élevé que les chocolats Réauté. Il y a toutefois la possibilité d'acheter au poids et c'est assez économique.

Moralité: à essayer si on est gourmands ou/et si on cherche un cadeau à offrir.

 

Pour ceux qui n'habitent pas en Mayenne, vous pouvez toujours consulter le site Internet ici.

Commentaires

  • Les chocolats Monbana font partis de mes préférés et j'adore aller dans leur boutique.

  • hello

    à choisir je préfère un autre mayennais : Réauté que tu trouves à St Greg...

    alors comme ça tu es mayennaise ! et bien moi aussi...

    à bientôt,

    Cécile

  • Serait-ce Cécile la gentille jeune femme qui m'a appris à plier les nems et les samoussas hier soir ? Ah j'ai enfin compris malgré une lecture pourtant assidue de l'emballage!
    Eh oui, je suis mayennaise à la base et j'en suis plutôt fière même si je commence sérieusement à me sentir bretonne !!!
    A bientôt
    Aurélie

  • Je viens de découvrir votre blog grâce à FB !
    Je suis Mayennaise depuis 3 ans et j'ai découvert la belle boutique Monbana et depuis je suis accroc :) J'y passe deux fois par mois !
    Mes derniers achats, des Kits pour faire des chocolats soi même, et je devrais m'y attaquer la semaine prochaine !
    De plus, la vendeuse de la boutique est super sympa, ça compte aussi !!!
    A bientôt !!!

Les commentaires sont fermés.