Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aiguillettes de dinde - Blé Provençale Ebly - tuile au parmesan

Je participe à un concours avec la marque Ebly pour gagner un cours avec un grand chef parisien... J'ai reçu par la société organisatrice deux paquets de leurs nouveaux produits. Avant de me lancer dans la course, j'ai testé les deux produits. Aujourd'hui c'est le Blé à poêler Provençale.

Ebly7.jpg

Etant une enfant de "Culture pub", j'avais en tête, avant de cuisiner, le slogan d'Ebly "Un peu d'Ebly, beaucoup d'effet". Autrement dit, tu as des invités à l'improviste et des ingrédients de base et avec tu dois faire un truc qui sort un peu du lot, donc voilà aiguillettes de dinde avec du Ebly Provençale et sa tuile de parmesan (en l'espèce sur la photo, elle est au gruyère et au cumin car je n'avais plus de parmesan).

 

escalope ebly9.jpg

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 1 sachet de Blé à Poêler Provençale (Ebly)

- 2 escalopes de dinde ou 250 g de filet de dinde

- huile d'olive

- eau

- sel + poivre

- 100 ml de crème liquide ou fraîche

+

2 tuiles au parmesan :

-- 30 g de parmesan

-- 1 cac de farine

 

Préparation du blé Ebly (sur le sachet)

Verser le contenu du sachet dans une poêle froide. Mélanger 2 cuillères à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire revenir quelques instants à feu vif. Ajouter 300 ml d'eau hors du feu. Puis porter à ébullition. Aux premiers bouillons, couvrer et baisser l'intensité du feu. Laisser frémir jusqu'à absorption totale de l'eau pendant environ 12 minutes. Remuer de temps en temps.

 

Préparation des aiguillettes :

Dans une poêle chaude préalablement huilée, verser les aiguillettes d'escalopes. Les faire cuire des deux côtés. Saler et poivrer.Ebly3.jpg Ajouter la crème liquide à la dernière minute.

 

Préparation tuiles:

Dans un bol, mélanger le parmesan râpé et la farine. Dans une poêle anti-adhésive, faire deux ronds de taille égale et chauffer à sec jusqu'à ce que les ronds se colorent. Les poser aussitôt sur un rouleau à pâtisserie afin qu'ils aient la forme d'une tuile.

 

Dressage:

Verser le blé dans un cercle, puis dresser les aiguillettes de dinde et décorer d'une tuile de parmesan.

 

Délicieux...

A venir la recette avec le Blé à Poêler Persillade!!!

Les commentaires sont fermés.