ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crème brûlée

crème brûlé bis.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

-         400 ml de crème liquide

-         1 gousse de vanille

-         4 œufs entiers

-         60 g de sucre

-         30 g de sucre de cassonade

 

Faire chauffer crème + gousse et éteindre quand frémissement. Dans un saladier, mélanger les œufs et sucre. Verser la crème progressivement avec le fouet. Mettre dans des ramequins individuels. Faire cuire à bain marie une bonne demi-heure Th 4. Laisser refroidir. Mettre la cassonade et caraméliser le dessus au gril du four pendant 5-10 minutes.

Commentaires

  • J'aime un peu plus caramélisé !!!

  • c'est vrai que la cuisson, ça se discute. Le crâmé n'est pas photogénique ;)

  • J'ai envoyé un mail à "Perdu de vue" pour savoir s'ils n'ont pas retrouvé ta recette :-)

    Sinon, je te donne la mienne (basique mais inratable) : 4 oeufs, 40 cl de crème, 60 g de sucre, 1/2 gousse de vanille, cassonnade !

    A plus

  • merci Sylvain, au pire si je ne retrouve pas ma recette, je reprends la tienne :)

Les commentaires sont fermés.