Comme je vais passer un peu de temps à Nantes ces prochains mois, j'ai décidé d'élaborer une sorte de guides des bonnes adresses ou de celles à éviter pour toute personne comme moi qui serait de passage dans cette ville. J'ai commencé à chercher mes "cibles". Et voici le premier hôtel testé à mes frais. Je le précise car quelquefois les personnes pensent qu'en tant que blogueur, tu ne paies rien et que pour l'objectivité c'est impossible. Je rappelle que je suis blogueuse amatrice et qu'à ce titre, je paie... sauf si je noue des partenariats et dans ce cas, je le précise. Quand rien n'est écrit, c'est qu'il n'y aucun partenariat. Je reviendrai d'ailleurs sur une réponse que j'ai eue quand j'ai sollicité certains hôtels/gîtes nantais notamment dit de charme. En effet, comme on me sollicite souvent pour des choses que j'aime plus ou moins, j'ai décidé cette fois d'inverser les choses en m'adressant directement à certains établissements qui m'avaient tapé dans l'oeil. Les établissements sont globalement très professionnels rompus aux règles des partenariats. Cependant une réponse m'a laissé pantoise et m'a fait douter du professionnalisme de l'endroit voire trahissait une certaine aigreur, ce que je trouve triste et regrettable surtout quand cet établissement a d'excellentes notations. Pourquoi être désagréable juste pour être désagréable? Je l'ignore surtout quand la requête est claire et polie.
Donc concernant Quintessia Resort, j'y suis allée en cliente lambda et anonyme (la dame d'un gîte nantais va être contente quand elle va lire que je fais ça, en fait, assez souvent car même si je ne suis pas une critique professionnelle, j'ai le droit d'avoir un avis sur les lieux que je teste).
J'ai repéré assez rapidement Quintessia tenu par Nathalie et Sylvain Lejeune car il a le mérite de faire hôtel, restaurant et spa et d'être membre Châteaux & hôtels Collection, même si je dois l'avouer les commentaires sur certains sites de réservation étaient mitigés. Ayant eu une chambre à un prix que je trouve raisonnable sur leur site Internet (moins onéreux que sur Booking), j'ai décidé de tester.
Lire la suite