En 2011, je m'étonnais de l'ouverture d'une pâtisserie parisienne consacrée exclusivement au chou. Depuis, les pâtisseries dédiées à des mono-produits fleurissent (L'éclair de génie, Me Mon Eclair, Profiterole chérie)... Nantes n'est pas en reste. Le pâtissier Sébastien Grimaud est revenu y poser ses valises et y ouvrir sa boutique rue Vauban en novembre dernier autour de la pâte à choux. L'idée proposer des gougères salées, des choux, des profiteroles, des Saint-Honoré, éclairs, chouquettes nature ou chocolat...
Le lieu est très lumineux, la décoration à la fois moderne et naturelle, l'accueil est chaleureux.
Il est possible de déjeuner avec une formule à 10,90 euros ou 11,90 euros avec une soupe ou salade, une gougère salée et un ou deux desserts. On peut également prendre un dessert et une boisson ou acheter à emporter.
J'ai testé une formule :
- une soupe patate douce/carotte: délicieuse. Assez épaisse, on sent bien les ingrédients.
- la gougère salée poulet/guacamole/cheddar. La pâte à choux parsemée de graines de lin et tournesol est un pur délice. Le contenu est équilibré et efficace. Un bon peps en bouche.
- le chou chocolat (le moins dosé en chocolat) et le chou framboise. L'un comme l'autre propose une crème efficace et gourmande.
- le jus pomme violette: très bon.
Verdict: l'offre est honnête. C'est bon avec des produits de qualité.
Ma modeste requête: fournir une serviette plus grande.
J'ai également goûté les chouquettes nature et chocolat. A consommer sans modération...
ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h
4 Rue Vauban, 44000 Nantes