ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Purée de panais facile et légère (Thermomix)

Ayant hérité d'un panais bio de taille imposante, j'ai décidé de faire une purée. J'avais ma petite idée avec un peu de crème et tout et tout. Et puis j'ai eu un contretemps, quand je suis revenue, les personnes avaient mangé ma purée de panais telle que je l'avais laissée en partant, c'est-à-dire sans beurre et sans crème et ils disaient "c'est super bon!". Moralité: ne pas changer la recette du hasard ;)

thermomix, purée, purée de panais, noel

Le panais absorbe l'eau rapidement. Cependant, il ne faut pas en mettre trop non plus. L'idée c'est de surveiller au bout de 10 minutes son Thermomix.

Ingrédients pour 4-6 personnes:

- 600 g de panais épluchés

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 KUB

- 300 à 400 g d'eau

- poivre, curry

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Préparation:

Mixer l'oignon et l'ail dans le blender. Ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive, les panais en morceaux et 300g d'eau. Programmer le blender à 100° vitesse 1 option inverse pendant 20 minutes. Au bout de 10 minutes, vérifiez s'il est nécessaire de mettre de l'eau supplémentaire 50 à 100 g.

Poivrer. Mixer vitesse 8 pendant 10 secondes.
Servir chaud. Parsemer de curry.

 

Sur la photo, la purée de panais accompagnait une escalope de veau. Un délice!

 

Prochaine étape: la crème de panais ;)

Les commentaires sont fermés.