ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macarons au chocolat lait et blanc (Halloween)

Comme je me lance dans le concours Macaron Amateur à Nantes, je fais différents tests. Le premier m'a conduit à réaliser des macarons orange... car je teste mes colorants. C'était parfait pour vous proposer des macarons Spécial Halloween.

macarons, halloween, ganache, coques, chocolat

 

J'ai refait la recette idéale de coques de macarons, celle de chef nini. Pour Halloween, je vous mets les ganaches qui plaisent aux enfants au chocolat au lait et blanc.

 

Ingrédients pour environ 12 macarons

- 1 blanc d’oeuf

- 40g de poudre d’amande

- 65g de sucre glace

- 15g de sucre en poudre

+

colorant orange  

Préparation:

Je reprends celle de chef nini donc allez sur son blog!

 

 

macarons, halloween, ganache, coques, chocolat

Ganache chocolat praliné pour 25 macarons

Ingrédients:

- 100 g chocolat lait Jivara Valrhona

- 50 ml de crème fleurette 35%

- 15 g de pralin

 

Préparation:

Verser la crème liquide épaisse sur les dés de chocolat. Bien mélanger. Ajouter le pralin. Réserver 3 heures minimum.

 

 

Ganache Chocolat Ivoire Varhona

Ingrédients pour 12 macarons:

- 60 g de Chocolat blanc Ivoire Valrhona

- 30 g de crème fleurette 30%

- 1 cac de miel

 

Préparation:

Verser la crème liquide épaisse chaude mélangée avec le miel sur les fèves fondues. Bien mélanger. Réserver 3 heures minimum.

 

macarons, halloween, ganache, coques, chocolat

Finition des macarons

Déposer une noix de ganache sur une coque de macaron puis coller une autre coque.

Répéter l'opération.

 

L'idéal c'est de les réaliser la veille!

Les commentaires sont fermés.