ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Bigouden de Vincent Figuères Cesson-Sévigné (35)

Lors d'une fête de famille, j'ai enfin pu déguster le Bigouden de Vincent Figuères. Comme on m'avait dit que ce dessert était délicieux, j'avais poussé la porte de la boutique il y a quelque temps pour en acheter un. Et là de me répondre sur place qu'il fallait le commander avant de passer... Bref j'avais abandonné jusqu'à ce samedi.

bigouden, dessert, entremets, crêpe, mousse praliné, vincent figueres, cesson-sévigné

Le bigouden, de quoi s'agit-il? Il s'agit d'un gâteau de crêpes. Sur le papier, ça fait peu rêver. Mais à la dégustation, c'est super bon. Il y a un jeu de textures et de saveurs intéressant. Outre les crêpes, il y a un croustillant et une sorte de mousse assez légère au praliné caramel au beurre salé.

bigouden, dessert, entremets, crêpe, mousse praliné, vincent figueres, cesson-sévigné

bigouden, dessert, entremets, crêpe, mousse praliné, vincent figueres, cesson-sévigné

Bref ça se mange bien... Il y a un côté indéniablement breton et c'est aussi régressif que gourmet. Bref je vous recommande cette création sucrée.

 

Pâtisserie Vincent Figuères

8, cours de la Vilaine
35510 Cesson-Sévigné

 

Les commentaires sont fermés.