ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flammekeuche classique et Flammekueche aux légumes

Pour un apéritif dînatoire, j'ai innové un peu en me lançant dans une Flammekueche classique et une autre plus moderne aux légumes. Verdict: c'est très facile et surtout très bon!

flammekueche, lardons, emmental, oignon, crème, courgette, aubergine

pour une flammekueche classique

Ingrédients:

- 1 pâte

- 100 g d'allumettes de lardons

- 1/2 gros oignon rouge

- 75 g de crème épaisse (moi j'en ai mis un peu moins et c'était de la crème épaisse liquide)

 

Préparation:

Dérouler la pâte sur une plaque. Tartiner de crème épaisse. Disposer l'oignon émincé et les allumettes de lardons.
Passer au four chaud à 200°c pendant 10-12 minutes environ.

 

 

pour une flammekueche aux légumes

Ingrédients:

- 1 pâte

- 100 g d'allumettes de lardons

- 1/2 petite courgette

- 1/2 aubergine

- 75 g de crème épaisse (moi j'en ai mis un peu moins et c'était de la crème épaisse liquide)

- ail, sel, poivre, curry

- 2 cas depesto de tomate

 

flammekueche, lardons, emmental, oignon, crème, courgette, aubergine

Préparation:

Éplucher et tailler en petits dés la courgette. Couper en fines rondelles l'aubergine. Dans une poêle, faire revenir les deux légumes dans de l'huile d'olive et de l'ail pendant environ 15-20 minutes à feu doux en mélangeant souvent. Assaisonner.

Dérouler la pâte sur une plaque. Tartiner de crème épaisse et de pesto de tomate. Disposer les légumes et les allumettes de lardons.
Passer au four chaud à 200°c pendant 10-12 minutes environ.

Commentaires

  • Je craque pour la classique !

Les commentaires sont fermés.