ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croque bacon, oeuf & leerdammer (Guy Demarle)

Je suis partie d'une photo trouvée ici. Je voulais faire quelque chose avec du bacon. N'ayant pas de pain de mie, j'ai pris du pain de 3 coupé. Eh bien ma fois, c'est super fin avec du pain traditionnel. Comptez deux croques par personne, idéal pour un brunch ou le soir! J'ai préféré prendre mes empreintes 6 grands ronds Guy Demarle, ça se défait simplement et ça fait oeuf sur le plat, effet que je recherchais!

oeuf, bacon, pain, leerdammer

Ingrédients pour 6 grands ronds:

- 18 tranches de bacon

- 6 oeufs

- 1 longue tranche de Leerdammer

- 6 tranches de pain coupé

- sel, poivre, ail de l'ours

 

 

Préparation:

Cuire légèrement les tranches de bacon dans un peu de beurre.

Tailler les ronds dans les tranches de pain à la taille des empreintes et les placer à l'intérieur. Ajouter une tranche de bacon dessus. Puis tailler des lanières de bacon pour former le tour du croque.

Ajouter un morceau de Leerdammer sur chaque croque et un oeuf.

Passer au four chaud à 200°C pendant 5-7 minutes. Vérifier en fonction de votre four.

Saler, poivrer. Servir aussitôt.

Commentaires

  • Bonjour
    je suis conseillère Guy Demarle, et je ne connaissais pas cette recette, je vais l'essayer rapidement.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.