ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bibimbap express (cuisine asiatique)

Ayant plusieurs personnes asiatiques dans mon entourage, je me suis ouverte à leur cuisine ! J'aime bien découvrir de nouvelles saveurs. Là je m'intéresse au Bibimbap... j'adore le nom et ça me rebute moins que le kimchi dont mon amie raffole!

bibimbap, corée, cuisine coréenne, boeuf, riz, gingembre, huile de sésame, sésame

En attendant de maîtriser totalement le bibimbap qui est une recette coréenne, j'ai commencé par la maîtrise de la viande de bœuf avec du riz, d'autant que je n'avais pas tous les ingrédients pour le bibimbap. A ma grande surprise, on trouve de l'huile de sésame chez Super u...

 

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 rumsteacks

- marinade: 3 cuillères à soupe de huile de sésame, 2 pincées de gingembre moulu, 1 pincée de poudre d'alizée Roellinger, 2 gousses d'ail, deux échalottes, 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 150 g de riz

 

 

Préparation:

Marinade

Émincer le boeuf en fines lamelles. Éplucher et hacher l'ail. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le sel, le gingembre, la poudre des alizés, l'ail haché et l'huile de sésame. Déposer ensuite la viande dans ce mélange et la laisser mariner au frais pendant 30 min.

bibimbap, corée, cuisine coréenne, boeuf, riz, gingembre, huile de sésame, sésame

Faire cuire le riz 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter.

Dans une poêle, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire cuire la viande avec sa marinade. Lorsque la viande commence à dorer, ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson 2 min tout en remuant.

 

Servir dans un bol le riz et la viande. Parsemer de graines de sésame.

 

Commentaires

  • Effectivement bien plus épuré ton bibimbap!

  • bonsoir,
    ou trouve t -on la poudre d alizés ?
    Merci

  • @ Marlidem: Sur le site Internet Roellinger ce sera plus simple sinon dans des épiceries fines.

Les commentaires sont fermés.