ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lingot pommes & boudin noir façon Tatin (Guy Demarle)

J'ai remarqué un vif intérêt des internautes pour le mélange pommes/boudin noir. Je me demandais comment faire une nouvelle présentation. J'ai passé en revue mes grilles empreintes Guy Demarle. Rien n'allait jusqu'à ce que je m'arrête sur la dernière acquisition familiale : la grille petite empreinte Lingot. Idéale pour faire des tatins en forme rectangulaire. ça fait son petit effet sans grand effort!

lingot, empreinte Guy Demarle, pommes, boudin noir, pâte feuilletée, vergeoise, fleur de sel

Pâte feuilletée Thermomix

Ingrédients:

- 100 g de farine

- 100 g de beurre en morceaux sortant du congélateur

- 50 g d'eau

 

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans le thermomix vitesse 5-6 pendant 5 secondes.

Etaler aussitôt la pâte et faire au moins trois tours. Moi j'en ai fait 7 d'affilée.

C'est déjà prêt!

 

Montage

Ingrédients:

- 6 petites pommes

- 2 boudins noirs

- 6 cuillères à soupe rase vergeoise brune

- beurre

- fleur de sel

lingot, empreinte Guy Demarle, pommes, boudin noir, pâte feuilletée, vergeoise, fleur de sel

Préparation:

Déposer au fond des lingots environ une cuillère à soupe rase de vergeoise brune. Placer vos petits morceaux de pommes pelées et épépinées (ou de fines tranches) en les serrant bien. Faire deux couches. Répartir les morceaux de boudin noir de manière homogène. Déposer deux-trois morceaux de beurre. Recouvrir d'un rectangle de pâte feuilletée.

Passer au four à 185°C pendant 25-30 minutes environ.
Démouler. Servir aussitôt en déposant un peu de fleur de sel!

 

J'attends vos retours!

 

Que faire s'il reste de la pâte feuilletée?
Des escargots jambon gruyère pour l'apéro!

lingot, empreinte Guy Demarle, pommes, boudin noir, pâte feuilletée, vergeoise, fleur de sel

Prochaine recette en toute simplicité!

Les commentaires sont fermés.