Suite à l'atelier culinaire où la conseillère Sandra a réalisé des Pam's à la framboise, j'ai décidé d'en refaire à ma façon et à la fraise.
Ce qui est intéressant dans la recette de Sandra, c'est sa délicieuse génoise. Après comme je n'avais pas de purée de fruits, je les ai faits qu'à la confiture! En effet, pas toujours facile d'avoir de la purée de fruits. Et puis, comme je n'avais pas les empreintes florentins, j'ai utilisé les empreintes mini-tartelette.
C'est un peu fastidieux dans le sens où le dressage est quand même un peu compliqué avec le chocolat surtout si l'on veut une coque fine, mais en bouche c'est délicieux!
Ingrédients:
Génoise
- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 30 g de farine
- 30 g de fécule de maïs
- 2 g de levure chimique (1 cac rase)
- 2 cas d'huile de pépins de raisin
Confiture fraise gélifiée
- 220 g de confiture de fraise
- 2 g d'agar-agar
Glaçage chocolat
- 200 g de chocolat noir
Préparation:
Génoise
Dans la recette demarle, il est possible de la faire au Cook'In de Demarle. Je l'ai réalisée à l'ancienne ;) c'est-à-dire à la force du poignet!
Blanchir les oeufs et le sucre. Ensuite verser la farine, la fécule et la levure chimique. Bien mélanger au fouet. Ajouter l'huile de pépins de raisin. Bien mélanger.
Verser dans les empreintes déposées sur la plaque perforée. Passer au four à 200°C pendant 10 minutes.
Démouler puis laver les empreintes.
Confiture de fraises gélifiée
Porter à ébullition la confiture de fraise. Ajouter l'agar-agar. Bien mélanger. Verser dans les empreintes Guy Demarle. Poser les biscuits génoise dessus. Laisser prendre au congélateur 30 minutes. Démouler les biscuits à la fraise. Laver les empreintes.
Glaçage chocolat
Fondre le chocolat au bain-marie puis le tempérer à 35°C.
Déposer l'équivalent d'une cuillère à café de chocolat dans chaque empreinte puis poser le biscuit à la fraise dessus en faisant des quarts de tour pour napper le biscuit de manière homogène.
Placer au réfrigérateur 20 minutes.
Démouler et servir.