ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mini-entremets dacquoise amandes, feuilleté praliné & mousse Jivara

Voici quelques réalisations pour des amies. Pour la recette c'est ici. Là on va s'intéresser à la décoration en fonction des goûts de vos hôtes.

 

Entremets Julie

mini-entremets, dacquoise amandes, mousse Jivara, feuilleté praliné

Julie aime le chocolat au lait et aime les jolies choses. Je lui ai donc préparé une décoration à base de mini-coques de macarons (de la marque Coffea) et j'ai ajouté des chocolats Valrhona: celui que l'on glisse avec le café et deux fèves (chocolat blanc & caramélia). J'ai finalisé avec des paillettes d'or.

Entremets Virginie

mini-entremets, dacquoise amandes, mousse Jivara, feuilleté praliné

Virginie n'aime que le chocolat noir. Il fallait que je trouve une parade pour casser un peu la douceur de ma mousse Jivara. Alors, outre des boules croustillantes, j'ai parsemé du grué de cacao. Après j'ai fait fondre du chocolat Valrhona Caraïbe 66% et j'ai étalé au pinceau sur une feuille de papier sulfurisé en passant 4 couches. J'ai parsemé de paillettes d'or. Ensuite, une fois le chocolat refroidi, j'ai réalisé des copeaux qui ont le mérite de coller tous seuls à la mousse!

 

Entremets freestyle

mini-entremets, dacquoise amandes, mousse Jivara, feuilleté praliné

J'ai testé les copeaux de chocolat sans paillettes d'or. C'est plus sobre mais tout aussi élégant!

La suite demain...

Commentaires

  • Magnifiques ces gateaux ! Vos amies ont bien de la chance... et nous applaudissons des 2 mains votre choix de décoration : On va peut être piquer l'idée des coques de macarons ;-)

  • ça vous fait un argument de vente supplémentaire ;)

Les commentaires sont fermés.