ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réussir ses scones avec Green's

Je crois que j'ai découvert les scones aux myrtilles à la Boulangerie Hoche (endroit qui a de bons produits mais dans lequel la gentillesse est parcimonieuse). Je re-découvert les scones chez Picorette à Granville. Mais voilà, faire des scones n'est pas si aisé. En attendant que quelqu'un me délivre une recette qui tienne la route, je me dis que se faire aider n'a rien d'honteux. Comme il est difficile de s'approvisionner en produits Marlette, j'ai décidé de tenter une préparation de la marque Green's trouvée dans une boutique Yummy Shop rue Vasselot à Rennes (qui vend des spécialités culinaires de toutes les contrées et où l'accueil est très bon).

scones, green's, rue vasselot, yummy shop, mûres

Ce midi, j'ai testé la bête, qui est à la portée d'un enfant de 10 ans.

Battre un oeuf. Ajouter 70 ml de lait. Bien mélanger. En verser les 4/5 sur la préparation. Bien malaxer. Former 6 scones à l'aide d'un emporte-pièce de 6 cm ou un verre et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Les badigeonner du reste de mélange oeuf/laità l'aide d'un pinceau. Laisser gonfler 10 minutes.
Puis passer au four à 220°C pendant 10 minutes.

Pour ma part, j'ai décidé de les accompagner de gelée de mûres et de crème (entre la crème anglaise et la crème pâtissière).

scones, green's, rue vasselot, yummy shop, mûres

 

Crème

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 litre de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 1 gousse de vanille

- 80 g de sucre

- 90 g de farine

 

Préparation:

Faire infuser la gousse de vanille dans le lait chaud. Filtrer.

Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine puis le lait infusé en mélangeant bien. Mettre sur feu doux afin que la crème épaississe (environ deux minutes) en remuant constamment.

Verser dans un ramequin puis réserver.

 

Vous m'en direz des nouvelles!!!

 

Commentaires

  • Merci pour cette recette. Je vais l'essayer très bientôt !

Les commentaires sont fermés.