ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Auberge Saint Sauveur (Rennes)

Edit 30 avril 2013: Cet endroit a changé de propriétaires, il est désormais tenu par Aurélien Brastel et Olivier Boscherel. Cliquez ici et ici  !

 

Dans la famille Lamagnère, après William chef pâtissier de la Closerie des Lilas à Paris, je demande la maman Chantal.
Je pensais avoir fait un billet sur l'Auberge Saint-Sauveur comme j'y suis allée quelques fois. Mais non!

Là j'ai vu que Chantal Lamagnère allait lever le rideau en octobre dans le Ouest-France alors je me suis dit qu'il était peut-être temps que je me décide à donner mon avis sur cet endroit afin que ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de s'y rendre, finissent par s'y presser (quoi? Comment ça j'indique déjà que j'ai aimé?).

S'il y a bien un endroit à Rennes où le rapport qualité/prix bat tous les records, c'est bien là! La dernière fois, on a halluciné: menu à 12 euros et des poussières. Il y avait bien entrée, plat et desserts. Bref avec un verre de vin délicieux, on n'atteignait pas les 15 euros.
Comme le mentionne si bien l'article de Ouest-France, on n'y vient pas forcément pour la décoration un brin surannée. Mais ne surtout pas se laisser déstabiliser par l'enveloppe pour mieux se laisser prendre par le contenu de l'assiette. C'est simple, frais, efficace. Le service est bon et rapide sans être pressant.

J'avais relevé que la clientèle était très hétérogène. Il y avait nous les trentenaires qui sur un coup de tête décidaient de profiter du soleil (oui ce jour-là, il y avait du soleil), les quadragénaires en déplacement professionnel, les habitués, les jeunes parents, les retraités. On aurait dit un repaire où seuls les plus malins savaient que la rue Saint-Sauveur était nantie d'une bonne adresse ! Parce que si personne ne vous le dit, il est peu probable d'y atterrir sauf si le hasard vous conduit dans le vieux Rennes!

 

Auberge Saint-Sauveur

6 rue Saint-Sauveur

35000 RENNES

02 99 79 32 56



Commentaires

  • J'habite dans les environs de Rennes, alors je me garde cette adresse au chaud dans un coin de la tête pour une prochaine fois... Mais il ne faudra pas tarder, octobre ça arrivera vite!

    Savez vous pourquoi ils vont fermer? Retraite de la patronne si je comprend bien... Ce ne sera pas repris?

  • On verra!

  • Bonjour,

    je travaille dans la vieille ville et effectivement je confirme le message précédent, le plat dessert le midi est très bien. On sent le perfectionnisme du professionnel de la restauration !
    Bref, bonne adresse si l'on veut manger du frais !

Les commentaires sont fermés.