ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours de pâtisserie Macarons & tartelette au caramel beurre salé de Mickaël Pierre (Cercles Culinaires de Rennes)

 

Qui a dit que Facebook ne servait à rien? Certainement pas moi. Grâce à ce réseau social, j'ai été invitée au pied levé à remplacer une amie d'amie à suivre un cours de pâtisserie. Comme dirait Laurie, j'ai un grand sens du sacrifice et quel sacrifice quand j'ai pris connaissance du cours en question: macarons rose-litchi, praliné-chocolat et tartelette au caramel beurre salé. Bref montre en main, il me restait moins d'une heure pour quitter le travail, récupérer l'appareil photo (complètement déchargé) et me rendre aux Cercles Culinaire de Rennes. Comme j'y étais déjà allée trois fois, je me suis dit faisable!

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

Je ne connaissais pas du tout le pâtissier Mickaël Pierre, encore moins sa boutique Biscuits & Co.

Je dois avouer qu'il est très organisé et zen. Je crois bien que c'est la seule fois depuis que je fais des cours de cuisine qu'on a terminé avant l'heure. Pourtant, on n'a pas chômé... En même temps, notre groupe de 12 personnes était, à l'image du chef, organisé et calme...

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

Voilà les réalisations et quelques étapes. En accord avec le chef, il n'y aura pas les recettes. Je les enverrai à Katell qui devait suivre initialement le cours...

 

Macarons

 

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

rose litchi

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

 

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

chocolat praliné

 

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 Tartelette caramel au beurre salé

 

tartelettes cuites

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

Et pour terminer comme d'habitude, le dîner-dégustation aux Cercles Culinaires de Rennes

cours de cuisine, cercles culinaires de Rennes, macarons rose-litchi, macarons chocolat praliné, mickaël pierre, Biscuits & Co

 

Pour en savoir plus sur les Cercles Culinaires de Rennes, c'est ici.

 

Où trouver les spécialités de Biscuits & Co de Mickaël Pierre? c'est ici

Biscuits & Co

ZA Le Tertre

35630 VIGNOC

06 84 92 89 71

 

mercredi-jeudi-vendredi: 14h-18h

samedi: 10h-12h et 14-18h

 

Remerciements à Katell et Laurie ;)

 

Commentaires

  • oh, ça donne bien envie toutes ces gourmandises

  • Mmmmmmm ! Belles photos ! Petit regret de ne pas avoir pu aller au cours, mais grande satisfaction de savoir qu'il a fait une heureuse :-)
    C'est dit, je m'y colle dès que possible, c'est vraiment trop beau, autant que l'intitulé le laissait imaginer ^^

  • Merci beaucoup en tout cas!
    Bons macarons!

  • Bonjour, es que vous pouvez me donner la température du four ainsi que le temps de cuisson de vos macarons s'il vous plait ? Ils sont tellement sublime et on l'air appétissant.

  • environ 13 minutes à 160°C. Mais faites différents tests avec votre four... Moi j'ai pris cette recette http://www.chefnini.com/macaron-video/ et comme les dosages sont parcimonieux, vous pouvez vous permettre de faire des tests. J'a regardé votre blog. Ils sont beaux vos macarons!!! Vous semblez vous sous-estimer. Il faut attendre deux jours pour les déguster. S'ils sont mous aux termes des deux jours, alors il faut les cuire 2-3 minutes de plus!

Les commentaires sont fermés.