ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Cours Carré (Rennes)

 

On me parlait du Cours Carré depuis quelque temps, j'y suis enfin allée en bonne compagnie.

Quand on arrive sur le lieu, on est un peu surpris par sa grandeur. En plus d'une terrasse assez spacieuse et enclose tel un jardin d'un particulier, le bâtiment est imposant. Surtout, l'endroit est plutôt bien décoré, ambiance feutrée. La couleur rouge fait son petit effet.

Après un accueil discret mais professionnel, nous choisissons le menu à 25, 50 euros avec entrée, plat et dessert.

Soyons honnête, il faut aimer le poisson (4 choix sur 6). J'ai tout de même trouvé mon bonheur.

En entrée, j'ai choisi du jambon de pays

En plat de résistance, mon choix s'est porté sur un magret de canard. L'accompagnement était simple mais efficace. Les légumes, champignons et pommes de terre étaient bien croquants et assaisonnés.

En dessert, je ne regrette pas d'avoir pris un tartare de fruits exotiques et sa boule de glace noix de coco. C'était frais, léger et délicieux.

 

Le pinot gris offert par Stéphanie était parfait!

 

Moralité: c'est une cuisine de marché sans prétention avec un bon rapport qualité/prix.
Apparemment la carte ne change que tous les 3-4 mois.


Les tables sont espacées ce qui est bien pour parler en toute tranquillité. En revanche, quand le restaurant doit être plein, il doit être bruyant...

Mention spéciale aux lieux d'aisance qui valent le détour... Je devrais faire un classement...

Le Cours Carré

34 Place des Lices

35000 Rennes France

02 23 40 21 21 

 

 

Commentaires

  • J'y suis allée il y a quelques mois et la salle une fois remplie était en effet ultra bruyante (tybe brasserie bondée le midi), ils devaient faire des travaux au niveau de l'acoustique.
    Sinon, nous y avions mangé correctement mais avions trouvé la carte un peu chère, j'imagine qu'ils ont trouvé leurs marques depuis...

  • Ah le coté bruyant ne m'étonne pas...
    Ils ont du ajuster les prix en effet car plusieurs personnes m'ont fait la remarque!!!

  • Le Bonheur est dans l'assiette,une table incontournable.
    Je vous conseille de passer un excellent moment culinaire inoubliable,installée confortablement dans un endroit atypique.
    Laissez vous tenter par le voyage des sens.
    Bon appétit.

Les commentaires sont fermés.