ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan très subjectif de l'année parisienne 2011 concernant la pâtisserie

Cette première photo reflète non pas la fashionata mais la foodista que je suis...

 

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

 L'avantage c'est que c'est moins onéreux ;) Mais suite à mon année parisienne, j'ai surtout décidé de faire un bilan des endroits testés et donc de vous dresser une sorte de Best of...

 

En numéro 1, le dessert qui m'a le plus plu... le Paris-Brest de Philippe Conticini.

 

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

En numéro 2, ce n'est pas forcément un dessert, c'est un endroit qui m'a enthousiasmé par ses desserts aussi beaux que bons, d'une inventivité et d'une finesse incroyables: Sadaharu Aoki. J'ai revu mon jugement un brin chauvin selon lequel la France était quasiment la plus douée en desserts.

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

 

Les valeurs sûres :

Les macarons d'Hermé (il y a aussi son millefeuille):

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

Dalloyau avec notamment Rêve Poudré:

 

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

Les valeurs montantes:

Hugo et Victor

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

Les meilleurs chocolats:

Jacques Genin

 

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

 suivi de près par J.P Hévin (ses desserts au chocolat sont une tuerie, mention spéciale à Caracas)

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

 

Le truc le plus offert (avec un seul bide à ce jour. N'en déplaise donc à William) les truffes au caramel de chez Café Pouchkine. Il y a également leurs divins desserts.

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

 

La plus prometteuse:

Alice Barday de chez Popelini. Son chou au praliné est à se damner.

 

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

La rencontre imprévue mais très sympathique:

William Lamagnère (La Closerie des Lilas) autour d'une assiette gourmande qui n'avait pas volé son nom... et même temps très gourmet et pleine de finesse.

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

Le cours sympa:

le cours Millefeuille chez Lenôtre avec Jacky

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

Le concours où j'ai failli rencontrer el Maestro Christophe Michalak: BocoBio

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

 

Le meilleur rapport/qualité prix:

Carl Marletti

 

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

Le moins bon rapport/qualité prix:

Bread and Roses (toutefois c'est bon)

 

paris, meilleurs endroits, conticini, aoki, lamagnère, dalloyau, bardey, hugo et victor,

 

Une année étant visiblement un laps de temps trop court pour tout faire, manquent certainement à l'appel: Pain de sucre, Arnaud Lahrer... ou encore la Maison du Chocolat, Fauchon, A la mère de famille...

Je ne suis pas retournée chez les pâtissiers que je connaissais déjà: Gérard Mulot et Christophe Michalak au Plaza Athénée.

Dans la catégorie boulangers, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la boulangerie Rayer et celle de Gontran Cherrier...

Mais pas de panique, même si je suis retournée en terre bretonne, je dois faire des virées parisiennes tous les deux mois...

Si vous avez des bonnes adresses, suggestions, faites-moi signe...

 

 

Les commentaires sont fermés.