ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Constant (Pâtisserie)

J'ai découvert la boutique de Christian Constant par hasard, en me trompant de rue... Depuis je connais la rue par coeur...

Sa vitrine de desserts est étonnante. Un peu vieillotte, ce qui nuit à sa mise en valeur. Mais si on s'y attarde un peu, on peut la trouver alléchante car quelques pépites pointent leur nez.

J'ai choisi Kalinka et Caracas.

 

Kalinka: mousse de fromage blanc et crème fouettée, fond sablé aux framboises

 

kalinka, caracas, christian constant, rue Fleurus, rue d'Assas, chocolat

Verdict: C'est délicieux. C'est fin, léger, gourmet... Ce n'est pas écrit mais il y a aussi une fine couche de chocolat. Le petit gâteau légèrement salé et composé d'une épice apporte une touche intéressante.

 

Caracas: duo crème chocolat ...

 

kalinka, caracas, christian constant, rue Fleurus, rue d'Assas, chocolat

Verdict: Ce dessert va ravir les amoureux du chocolat.

 Le fond est une base de chocolat noir sur laquelle on a saupoudré des noisettes légèrement concassées voire entières, puis déposé en alternance la mousse au chocolat lait et celle au chocolat amer.

 

La veille: j'avais vu le dessert Sonia Rykiel (une tarte à la banane fraîche) qui me tentait bien car la banane est rarement mise en avant en pâtisserie. Mais aujourd'hui, après 19h,  il n'y en avait plus...

 Christian Constant, 37 rue d'Assas, 18 rue de Fleurus, 75005 PARIS 01 53 63 15 15

 

 

J'ai une amie qui adore un de ses restaurants "Le Violon d'Ingres"... A bon entendeur, salut!

 

Les commentaires sont fermés.