ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boulangerie Morange (Paris 5)

J'adore la rue Mouffetard dans le Vè. C'est la rue des tentations. Il y a des primeurs, des fromagers, des bouchers, des poissonniers, des chocolatiers... Mais aujourd'hui, je vais parler d'un boulanger: la Boulangerie Morange. Je crois qu'on l'appelle aussi le Fournil de Mouffetard. Comment la reconnaître? C'est simple, le store est rouge et la boutique est ouverte sur la rue.

Il y a deux pains que je vous recommande vivement...

il y a d'abord la "baguette du chef". Elle est facilement identifiable par son extrêmité très originale... la croûte est belle, la mie très fondante surtout quand le pain sort du fournil. Difficile de résister longtemps surtout que le pain embaume sacrément ! Même les personnes que vous croisez en ont l'eau à la bouche!

pain à grains, boulangerie Morange, rue Mouffetard

Il y a aussi la "baguette aux graines". Là encore, la croûte est belle, la mie fondante et les graines un goût de revenez-y.

Les croissants au beurre sont délicieux...

C'est plus cher que certaines boulangeries du quartier mais une fois de temps en temps, faut se faire plaisir!

 

Boulangerie Morange, 123 rue Mouffetard, 75005 PARIS

 

Commentaires

  • J'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises dans cette boulangerie au début par hasard et depuis je fais tous les jours un détour de 2 stations de métro pour y prendre ma baguette favorite ainsi que mes pâtisseries qui sont pour mon mari et mes enfants un régal sans partage. Le pain est à tomber à la renverse et mon pêcher mignon ce sont les macarons et les brioches.
    Depuis ce jour même ma voisine fait le trajet car elle veut elle aussi choisir ses gâteaux, ses bûches de Noël, ses oeufs de pâques...
    Dommage seulement que ce ne soit pas en bas de ma rue c'est mon seul inconvénient...
    Rien que d'en parler j'en ai juste l'eau à la bouche !!!

Les commentaires sont fermés.