ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café Pouchkine (Paris 9)

Après avoir découvert le blog d'Adam et lu un billet sur le blog de Christophe Michalak, j'ai eu envie de tester les desserts du Café Pouchkine. Jusqu'à présent, le Café Pouchkine n'appartenait  pour moi qu'aux paroles de la chanson de Gilbert Bécaud "Nathalie" et donc à la Russie. Mais il faut croire que la magie du lieu a fait qu'il s'est délocalisé jusqu'à Paris.

Me revoilà donc partie boulevard Haussmann, une semaine après avoir été chez Ladurée. Bon, une fois rendue sur les lieux j'ai mis cinq minutes avant de trouver la pâtisserie.

La boutique est exiguë mais jolie. L'accueil est sympathique.

J'ai choisi un Feijoa (5,90 euros), le fameux Roulé Pavot et fruits rouges (6,60 euros) et une truffe chocolat caramel (2,50 euros) le tout pour la somme de 15 euros. A ce prix-là, les desserts sont bien calés dans des boîtes séparées, boîtes magnifiques.

Bref une fois arrivée à destination, mes desserts n'avaient quasiment bougés (sauf les pétales de rose du Feijoa). Sachez qu'il est possible de déguster les desserts sur place.

 

Feijoa

desserts, café Pouchkine, feijo, roulé au pavot, truffe, boulevard haussamann, paris

 Ce dessert est très léger. Largement placé sous la couleur rouge, ce dessert est composé " d’une transparence de fraises hibiscus, d’une gelée « pure fraise » dans laquelle se glisse un coulant de Feijoa avec un minestrone de fruits. Le Feijoa est un fruit très parfumé au goût de fraise des bois, de menthe, à la saveur de fruits rouges des sous-bois. Ce fruit est cultivé dans les anciennes républiques de l’U.R.S.S.". Comme ça, on dirait un peu une sorte de rhubarbe...

 

Roulé au pavot et fruits rouges

desserts, café Pouchkine, feijo, roulé au pavot, truffe, boulevard haussamann, paris

 Faire un dessert avec du pavot, je trouve ça osé. Je me posais la question suivante: quelle sensation une fois en bouche? Eh bien, je dois avouer que c'est délicieux.

Il faut dire qu'avant tout cela, visuellement, le dessert met en appétit.  Les spirales des différentes couches constituant la pâtisserie sont surprenantes. Ensuite, il y a cette odeur de fraise qui vous taquine les narines. Alors vous n'avez qu'une hâte le déguster ce roulé au pavot.

Il est composé "d’un biscuit russe aux graines de pavot, d’une crème d’amande au pavot et au miel d’acacia et d’une compotée de fruits rouges de la Datcha, accompagnée d’une chiboust au Tvorog (fromage frais russe)".

Le chocolat à l'effigie du lieu posé délicatement sur le roulé est très bon. J'ai poussé le vice jusqu'à manger le bout de feuille d'or posé sur la fraise!

Je reprendrai l'idée de décorer son dessert avec une gousse de vanille...

 

la truffe chocolat/caramel

desserts, café Pouchkine, feijo, roulé au pavot, truffe, boulevard haussamann, paris

Bon la photo n'est pas terrible mais dans la vraie vie, la truffe est ronde, généreuse et pailletée d'or. A l'intérieur, elle a une sorte de ganache au caramel. C'est divin!

 

Café Pouchkine 64 bd Haussmann 75009 01 42 82 43 31

 

Les commentaires sont fermés.