ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le restaurant Le Cours des Lices (Rennes)

On m'a récemment invité au Cours des Lices (ancien Ouvrée et Four à Ban) à Rennes. C'est une cuisine de marché. Comprenez que la carte change tous les jours et que les choix sont limités.Comme c'était un repas de groupe, on a choisi le menu à 27 euros sans les vins. Il faut ajouter 5 euros supplémentaires pour l'assiette de fromage qu'on a finalement désirée.

apéro: choix parmi cocktail maison, verre de champagne ou verre d'un alcool à base de rhubarbe. J'ai choisi le dernier. C'était bon mais je n'aurai jamais deviné que c'était à base de rhubarbe.

entrée: maquereaux ou salade printanière au thon et légumes croquants avec sablé au parmesan. A cause de mon allergie au poisson, ils ne m'ont pas mis de poisson mais plus de légumes. C'était délicieux. Le sablé était top!

plat de résistance: lapin ou poisson (cabillaud rôti, confit de légumes niçois, croustillant de pommes de terre, sauce aux aromates). Le lapin était bien préparé, les légumes bien cuisinés (j'ai adoré les fonds d'artichauts)!

fromages: une assiette de 3 fromages plus que correcte pour un restaurant! La fromagerie Balé aurait-elle encore frappé?

dessert: aucun choix mais il était vraiment surprenant. C'est souvent le point faible des restaurants. Là c'était beau, bon, gourmand. Un sorbet de fraise avec une tuile légère aux amandes, un gâteau imitant la pâte du cannelé accompagné de pointes de compotée de rhubarbe.

Même l'infusion était divine...

A la fin du repas, j'étais conquise! Celui qui avait sélectionné le restaurant pouvait souffler. J'ai bien aimé, non seulement le repas, le vin, mais aussi l'accueil, le service.

 

Le Cours des Lices, 18 Place des Lices, 35000 RENNES 02 99 30 25 25

Commentaires

  • J'ai dîner une seule fois à l'Ouvrée avec mon chéri et tout était parfait, notamment le personnel. La déco classique et les tables très espacées nous avaient bien plu, ça correspondait parfaitement à l'endroit et les plats étaient délicieux... Du coup, je suis curieuse de voir ce qu'il en est maintenant!

  • Un seul conseil alors : y aller!!!

Les commentaires sont fermés.