ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nage indienne d'ananas à la grenadine

L'idée n'est pas de moi mais d'un restaurant : le café Breton situé à Rennes. Si j'ai émis quelques réserves sur cet endroit, j'ai néanmoins été conquise par les desserts. J'avais choisi la fameuse nage indienne en hommage à Etienne Daho... dont j'adore les chansons. En voyant mon dessert, je n'ai donc pas regretté (la preuve par la photo prise par mon amie brésilienne Kelly). Il s'agissait donc bien d'ananas à la grenadine, servis avec une boule de glace et un coulis de fruits rouges. Succulent!

nage indienne 2.jpg

Je me suis dit facile à refaire chez soi. Très "fingers in the nose", j'ai acheté de l'ananas, sorti ma bouteille de grenadine Teisseire, mon gingembre en poudre. Sauf que... ce n'était pas aussi simple que ça à reproduire. J'ai senti dès le début, c'est-à-dire lorsque j'ai versé la grenadine pour colorer mon ananas découpé en dés, que ça allait être plus compliqué que prévu... Pourquoi? Parce que ma grenadine avait une couleur trop fade... Moralité: soit il y a un colorant rouge dans la nage indienne du Café Breton (dans ce cas, j'suis contre ce dessert, sauf c'est un colorant naturel) soit il faut que je trouve une grenadine plus colorée... Si vous avez un nom, n'hésitez pas à le délivrer... 

Les commentaires sont fermés.