ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crème renversée

 

coût: €

difficultés :ä

préparation : 10 minutes

cuisson : 45 minutes

 

 crème oeufs 4.jpg

 

ingrédients pour 6 personnes:

- 1/2 litre de lait

- 75 g de sucre en poudre

- 3 oeufs entiers

- 1 filet de vanille liquide de Guadeloupe

- 15 morceaux de sucre ou du caramel liquide préparé (j'avoue mes lacunes!)

- 1 moule ou des petits ramequins individuels.

Préparer le caramel dans le moule ou verser le caramel liquide à l'intérieur ;). Faire bouillir le lait après y avoir ajouté le sucre. Ajouter la vanille une fois bouilli. Dans un récipient, battre les oeufs en omelette et y verser le lait chaud doucement en mélangeant avec le fouet. Ensuite, verser le mélange ainsi obtenu dans le ou les moules. Faire cuire au four au bain-marie. Placer le ou les moules dans un récipient assez grand rempli d'eau. Faire cuire à T 4-5 soit 130-150° pendant 45 minutes environ. Pour les débutants: si le four est trop chaud, vos crèmes vont être moins appétissantes car il y a risque de coagulation... On sait que c'est cuit quand le dessus à une certaine couleur et que la consistance semble assez importante. Vos crèmes doivent se tenir. crème oeufs 1.jpg

crème oeufs 6.jpgAprès on laisse refroidir et on met le ou les moules dans le frigo et normalement votre homme tombe. J'en ai nourri 4 cette semaine, ils m'en ont redemandé.

 conseils: utilisez les ramequins, pas de risque que ladite crème se démoule mal :)            

ps pour Xavier: ma crème se démoule très bien, la preuve!

        crème renversée.jpg               

Commentaires

  • euh je dois être un peu blonde mais à quelle moment tu les renverses tes crêmes????????????????????????????? dsl..........

  • Vu la première photo, je comprends pourquoi cela s'appelle "renversée"...

  • De l'importance de mettre des photos!
    Certes, j'ai voulu feinter avec mes petits ramequins, mais sachez qu'il est toujours possible de démouler ces ramequins. Ma tante, l'autre fois, l'a fait devant moi et c'était tout simplement nickel...

Les commentaires sont fermés.