ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année 2016

2016, rêve

Très bonne année à tous mes lecteurs uniques ou réguliers. Chaque année, ça augmente avec un pic de connexions quelques jours avant les fêtes de Noël.
En 2015, j'ai vécu un joli rêve: être invitée à déguster les desserts et chocolats de Noël de Philippe Conticini. Pour être honnête, je pensais que ce serait la chose la plus difficile à obtenir. Finalement, non. Au moment où tu y penses le moins, tu reçois un joli mail que ta boîte avait classé dans 'Indésirables' (non mais des fois les filtres, ça te ferait passer à côté de choses démentielles). C'était quelques jours après le 13 novembre et voilà que le premier pâtissier à m'inviter s'appelle Philippe Conticini... Comme quoi, il faut savoir rêver. Comme Raiponce, on peut appréhender de vivre son rêve en se disant 1. pourvu que ça se réalise comme dans mon rêve, ce qui fut mon cas, le dépassant même (puisque j'ai rencontré un pâtissier sympathique, brillant et avec un sens de l'humour certain) et 2. "Et si c'est comme je l'ai rêvé, que se passera-t-il après?". Et là, on repense à la magnifique réponse de ce bon vieux Eugène (l'amoureux de Raiponce pour les non-initiés) : "Tu fais un autre rêve". Alors moi j'ai bien évidemment d'autres rêves: découvrir plein d'endroits sucrés à Paris ou ailleurs (Mon éclair, Les Tartes Klüger, Sébastien Gaudard, quelques teatimes chez Alvarez, Perret, Couvreur and Co... et d'autres encore), retourner chez Sébastien Degardin, Id Sucré et Bruno Le Derf, aller voir Sébastien Bouillet à Lyon voire faire un cours chez lui... un cours avec Vincent Guerlais aussi et un jour pourquoi pas un petit stage estival chez Jean Sulpice... (mais ça c'est un gros rêve ;) surtout s'il n'y a pas de poisson au menu).
Bref en 2016, il y aura toujours des recettes faciles pour l'apéro et les plats de résistance (quiche, soupes...), des recettes thermomix et Guy Demarle, qui font que vous venez me rendre visite, et des recettes plus élaborées côté desserts (j'ai des projets après mon passage récent chez Mora et G Detou).

Mais faut du temps pour faire tout ça... cette année étant bissextile, gageons que j'y arrive!

 

 

Les commentaires sont fermés.